Ses yeux accusateurs contemplaient son propre reflet dans le seul et unique miroir de la chambre. Lui traversaient alors une multitude d’insultes plus basses les unes que les autres à son égard. À l’instant même elle se trouvait bien ridicule et comparable à toutes ces filles qu’elle ne peut supporter plus de dix minutes. La saint valentin ? Si on lui avait demandé quelques temps plus tôt ce que représentait cette célébration pour elle, elle aurait tout simplement commencé par dire « stupidité humaine », ou « commercial ». Mais, évidemment, ces grands romantiques auraient eu le parfait argument pour la remettre en place.
« c’est parce que personne ne t’aime et que tu es toute seule que tu dis ça. » en plus d’être inutile, il fait mal. Mais pas à elle, certainement pas. Elle se serait contentée d’hausser les épaules, sans vraiment ajouter quelque chose à cette discussion de sourds parce que ses avis ne sont finalement jamais partagés avec beaucoup de personnes. Il faut aussi dire que son entourage est très restreint, mais c’est uniquement par choix finalement. Des amis, elle n’en a que faire. À quoi ça sert de toute façon hormis le fait inéluctable de s’attirer des problèmes ? Non décidément elle n’était pas douée pour voir le bon côté des choses, et ce, dans tous les domaines. Quoiqu’il en soit, et pour en revenir au sujet de départ elle s’était faite inviter pour cette soirée qu’organisait akiwa, comme d’habitude. Ce n’était pas un fait exceptionnel en réalité, des demandes elle en avait déjà eu et chaque année elle s’amusait à toutes les décliner pour passer sa soirée seule dans la salle commune, appréciant le silence apaisant de l’endroit comme une parfaite asociale qui s’assume. Bon, en même temps il vaut bien mieux ça, qu’elle déprime à manger une tonne de chocolat comme une pauvre fille désespérée. Ah, cette image la dégoutait et elle la chassa tout aussi rapidement de sa tête. Cette année, bien qu’elle ait espéré échapper à toute cette agitation que provoquait la fête des amoureux, elle avait reçu l’invitation de Tae Hyun. Qu’est-ce qui l’avait empêché de régler l’histoire en deux temps trois mouvements pour finir par expédier le garçon ? Elle lui avait promis de faire des efforts de communication, une trêve en quelque sorte. Oui enfin, cela ne justifiait pas qu’elle puisse sortir avec comme un dit « couple », surtout pas après ce que dazzle avait marqué à leur sujet dans son magazine à la con. Mais, bizarrement, elle n’avait pas trouvé le courage de refuser l’invitation du geobuk. De toute façon, à son descriptif de l’évènement: c’était juste pour « sortir entre ami ». Ouais. Ami. À la saint-valentin c’est juste trop suspect. Mais en y réfléchissant bien, tout ne dépendait que d’elle. Sauter dans ses bras, l’embrasser, personne ne l’y obligeait et si ça faisait plaisir au garçon de ne pas se retrouver seul en ce jour si… sacré, alors elle allait l’accompagner sans réellement savoir dans quel cauchemar elle allait s’embarquer.
Elle peaufinait rapidement son maquillage, ses cheveux. Tout de même, elle ne voulait pas avoir l’air stupide même si elle se moque bien de ce que pense autrui. C’est plus pour ne pas mettre Tae Hyun dans l’embarra. Elle n’avait cependant pas envisagé de mettre de robe, c’était trop. Trop kitsch ? Trop sérieux ? Elle n’aimait pas ça, dans sa tête l’idée d’enfiler quelque chose d’aussi frivole était impensable, pas aujourd’hui. À la place, Line avait enfilé un haut blanc laissant apercevoir ses épaules fines et rondes ainsi qu’une espèce de short-salopette fleurie assez spécial mais pas forcément vilain sur elle. Les jambes à l’air – et impeccablement épilée s’il-vous-plait.
(la tenue) Dans ses cheveux lâchés et aux pointes légèrement bouclés, elle avait planté un petit nœud histoire d’adoucir son visage et son élégance en général. À ses pieds de légères ballerines blanches à lacets, ceux-ci montant sur ses chevilles afin de terminer leur escale dans un nœud. Bref, elle était présentable et dans les temps. Ils devaient se rejoindre dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. On lui avait donné un petit plan à suivre à la lettre. La yunikon enfila une petite veste cintrée avant de s’échapper de son dortoir, pleine d’inquiétude quant au bon déroulement de cette soirée.
Une vingtaine de minutes plus tard elle était devant la porte indiquée sur le petit plan. Celui-ci se désagrégea comme par enchantement dans sa main pour lui signaler qu’elle avait effectivement trouvé le bon chemin et qu’elle était au bon endroit. La magie avait vraiment quelque chose de pratique et elle en était toujours étonnée bien qu’elle préférait nettement les techniques moldues. La jeune fille donna deux petits coups à la porte afin d’ouvrir et de pénétrer dans …. cet … endroit. Elle écarquilla les yeux, se demandant si elle pouvait encore partir en courant ou si c’était définitivement mort. Était-ce réalisé par les soins d’akiwa ou ceux de Tae ? Non, décidément ça ne pouvait pas être lui qui l’avait tiré dans cet endroit qui pue la sensualité à mille lieux d’ici. Elle grimaça alors qu’une fine fragrance de rose et de douceur vint chatouiller ses narines. Sérieusement, c’était quoi ce cinéma ? Fallait-il vraiment être un couple pour se pointer à ce genre d’évènement grotesque ? Et les valeurs préconisant la « non-débauche » elles étaient où bon sang ? Le geobuk était déjà dans la pièce, très classe. Ça devait-être une coutume en fait, c’était juste grotesque de s’habiller normalement et Ayline commençait sérieusement à regretter de s’être habillée si « naturellement » comme dans la vie de tous les jours, alors que lui avait fait un effort. Elle se mordit la lèvre en s’approchant de lui. Que devait-elle faire ? Lui tendre la main ? Lui faire la bise ? Elle n’en avait pas la moindre idée et ce fût pour cette seule et unique raison qu’elle se stoppa à quelques centimètres de lui
« euh. salut. » elle passa une main derrière sa tête, frottant sa nuque. Cette même main vint alors toucher le lobe de son oreille à répétition ; un de ses toc lorsqu’elle est nerveuse. Que devait-elle faire là ? C’était juste trop intime, comment rester dans cette pièce avec lui. Cette pièce dont la porte venait de se refermer avec un bruit de serrure… QUOI ?! Elle détourna les yeux. la porte qu’elle avait tantôt laissé ouverte avait été fermée. Ah. La plaie, YSH et Dazzle devaient encore prendre leur pied ou était-ce réellement le geobuk ? La yunikon soupira, se dirigeant vers la seule et dernière porte qui pouvait être ouverte dans cette pièce. Après avoir essayé de tirer la poignée elle se rendit à l’évident qu’ils étaient enfermés. Alors elle leva son regard accusateur vers Tae comme si il pouvait avoir la réponse de l’énigme qu’on venait de lui lancer, pire, comme s’il en était le grand, seul et unique coupable
« c’est quoi cette blague de mauvais goût. On est où ici ? c’est toi qui a fait ça ?! Et moi qui te faisais confiance ! Je veux sortir d’ici tout de suite. »Il fallait dire que rien ne pouvait l’aider ici. Ses yeux avaient ajouté décor + les sapes du garçon + le champagne –négligeant le dé. Est-ce que c’était réellement la soirée que YSH leur avait réservé ? Est-ce que les autres vivaient cela aussi ou était-ce simplement un coup tordu de Tae Hyun ? Honnêtement, tout ce qui l’importait là, c’était de se barrer d’ici et le plus vite possible.