Elle avait promis, elle ne pouvait plus faire demi-tour. Elle n’avait pourtant pas la moindre envie d’accompagner un imbécile comme lui, surtout pour un événement aussi important que celui de la St-Valentin. Pas que ce jour soit sacré pour elle, elle ne croyait pas à l’amour, mais il n’empêchait qu’elle ne pouvait nier la symbolique qui s’y rattachait. Et elle avait accepté. Accepté d’être la cavalière de Tae Mi pour la St-Valentin. Elle, Park Min Jee ? Cavalière de ce Hwang Tae Mi ? Il devait y avoir erreur. Quand elle le croisait dans les couloirs, on ne pouvait pas ne pas voir l’expression de mépris et d’énervement sur son visage. Et elle l’accompagnait pour la St-Valentin ? Impossible. Mais pourtant bien réel. Min Jee se souvenait à quel point il l’avait harcelée pour qu’elle accepte. Allant des « steuplaît steuplaît steuplaît » incessants aux yeux de cockers tellement énervants qu’elle aurait voulu le faire disparaître de la surface de la Terre, elle avait été si exaspérée qu’elle avait commis l’irréparable : elle n’avait pas réussi à retenir la réponse positive qui lui brûlait les lèvres, rêvant de le faire taire. Elle était néanmoins parvenue à ce résultat : Tae Mi avait tourné les talons, tout sourire, heureux qu’elle ait accepté. Et elle, elle était restée sur place, les yeux exorbités, ne pouvant croire à l’immense erreur qu’elle venait de commettre. Les jours qui précédèrent la St-Valentin, Tae Mi s’était fait plus présent que jamais, essayant de la séduire plus qu’il ne l’avait jamais fait. L’attitude complètement blasée et froide de Min Jee ne semblait pas le rebuter, au contraire. Il semblait plus amusé que jamais ! Pour le plus grand malheur de la coréenne.
Seule dans sa chambre, ses amies ayant quitté la pièce plus tôt dans l’après-midi, Min Jee fixait son chat. «
Il faudra que tu m’expliques quelque chose… » A force d’être restée en sa compagnie et de n’avoir personne à qui parler, elle avait pris l’habitude de s’adresser à Calypso comme si elle était un être humain. Bien sûr, elle savait que jamais elle n’aurait de réponse, mais au moins elle avait quelqu’un à qui se confier, comme un journal intime vivant. «
Pourquoi est-ce que j’ai dit oui ? » Calypso l’observa un instant avant de se rouler en boule et de s’endormir sur le fauteuil devant le lit. Min Jee étira ses lèvres en un rictus moqueur envers elle-même. Elle s’allongea ensuite sur sa couverture, soupirant en repensant à ce qui s’était passé. Bien sûr, Tae Mi n’était pas foncièrement nul, c’était juste qu’il était terriblement exaspérant à toujours se vanter. Son sourire, par exemple, était à tomber par terre. Mais ça, il ne fallait pas compter sur elle pour l’admettre. Elle vivante, jamais !
Un bruit perçant la tira soudain de ses rêveries, la faisant se redresser d’un seul coup. Min Jee jeta un coup d’œil à la montre. Elle était en retard. Plus que quinze minutes avant l’heure qu’il lui avait donnée pour se retrouver. Et elle était encore en training. Ni une ni deux, la jeune fille se leva et farfouilla dans sa commode à la recherche de la robe achetée pour l’occasion. Oui, exprès pour l’occasion. Mais il ne fallait pas se méprendre. Min Jee était une fille comme une autre. En plus, elle aimait faire les choses jusqu’au bout une fois entreprises. Elle n’allait donc pas arriver au rendez-vous avec un sac poubelle en guise de tenue. Brandissant victorieusement la
jolie robe blanche, la Coréenne s’activa à se préparer. Elle se demanda néanmoins si le vêtement n’était pas un peu trop habillé (ou au contraire, trop déshabillé ?) pour l’occasion. Un peu bouffante et courte, la robe était bustier en haut. Mais après avoir hésité quelques instants, elle finit par décider de la porter malgré tout. Maquillée, coiffée avec ses longs cheveux retombant le long de son corps, Min Jee attrapa un châle qu’elle déposa délicatement sur ses épaules, n’oubliant pas le froid du mois de février. Et elle était fin prête. Fin prête à se jeter dans la gueule du loup.
Ouvrant la porte de la salle commune de sa maison, Min Jee eut la (mauvaise ?) surprise de découvrir que Tae Mi attendait déjà là. Elle lui lança un regard interrogateur, avant d’ajouter en soupirant : «
Je suis si en retard que ça ? » La jeune fille arrangea le châle sur ses épaules, légèrement honteuse de sa tenue finalement. Elle ne se sentait pas de porter une telle robe en compagnie de Tae Mi et était terriblement mal à l’aise. A l’instant où elle allait ouvrir la bouche pour lui annoncer qu’elle allait se changer, ou mieux, qu’elle ne pouvait pas être sa cavalière, le jeune homme parla et attrapa son bras pour l’accompagner jusqu’à la salle de la… fête ? De quoi au fait ? Oh, ils verraient bien. Elle ferait juste comprendre à Tae Mi qu’elle avait accepté son invitation uniquement par désespoir.
c'est pas très long pour l'instant, mais je me rattraperai par la suite, avec l'action de l'événement et tout! :D