{X}. Corrigez l’énoncé suivant : la cervelle de crapaud sert à réduire les capacités intellectuelles de l’individu la consommant. Elle fut interdite d’utilisation dans les potions en 1723 parce qu’elle rendait les potions nocives. La cervelle de crapaud sert a augmenter les capacité intellectuelles de l'individu la consommant. Elle fut interdite d'utilisation dans certains établissements scolaire en 1723 parce ce que constitue un élément de triche.
- le professeur a écrit:
- 1732 et non 1723... dommage !
{√}. La bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit principalement de chair humaine. Sa corne est utilisée pour les potions magiques touchant généralement la transformation ou la guérison humaine, on dit que plus sa corne est __ ? __, plus le résultat en sera meilleur.Plus sa corne est vielle c), meilleur sera le résultat
{√}. La potion d’aiguise-méninges change de couleur neuf fois au cours de sa préparation. Nommez les couleurs en ordre.Vert lime, Bleu, rouge, jaune (et non pas vert foncée), vert lime à nouveau, violet, orange foncé,bleu et enfin violet.
{√}. Quelle est l’utilité de la potion pimentine et quel en est son plus gros inconvénient ? [/i]Cette potion permet de guérir des maladies, le rhume et la grippe plus particulièrement. Elle a cependant comme grand inconvénient de faire fumer les oreilles de celui qui la boit.
{√}. Quel est l’ingrédient optionnel que nous pouvons ajouter à la potion tue-loup ?on peut ajouter le chou mordeur de chine b)
{√}. Vrai ou faux : la goutte du mort-vivant est une potion faisant mourir automatiquement celui qui la consomme.Faux, c'est un somnifère très puissant, seul sa consommation en forte quantité peut être mortel.
{√}. Nommez au moins quatre des ingrédients de la potion de polynectar.Pour fabriquer le polynectar il faut: un bout de la personne de laquelle on veut prendre l'apparence(souvent des cheveux), de la corne de bicorne, des sangsues, du polygonum, de la peau de serpent d'arbre, du sisymbre cueilli à la pleine lune, et des chrysopes cuite.
{√}. Quelle est l’utilité de la potion sommeil sans rêves ?C'est un somnifère puissant qui permet à son buveur de tomber immédiatement dans un profond sommeil, lui évitant toute phase de sommeil ou le rêve se développe, d’où son nom.La durée du sommeil varient en fonction de la quantité ingérée.
{√}. La potion de ratatinage a pour effet de :Elle permet de faire rapetisser la personne la consommant c).
{6/6}. c) potion d'amnésie.
Sun Chang entra dans la petite pièce avec son chaudron rempli de ses accessoires, il regarda le professeur qui était tapie dans un coin, sourire au lèvre et carnet à la main. Le muet fit apparaitre la lettre c du bout de sa baguette pour la prévenir de son choix, comme il le faisait à chaque examen pratique où il devait choisir l’énoncé .
La potion d'amnésie, certainement une boisson qu'il aurait aimer pouvoir avaler, pour oublier tout., mais son seul objectif aujourd'hui était de l'effectuer à la perfection. Le deuxième année n'avait choisit ni la plus simple, ni la plus compliquée, l'aiguise méninge ne s'étudiait pas avant la cinquième année, et bien qu'il connaissait par cœur ses consignes, il n'avait jamais eu l’occasion de la fabriquer lui même. L'anti-furoncle quand à elle, il la connaissait par cœur mais il la trouvait ennuyante.
Il commença par couper rapidement avec un couteau la queue de rat ,qui restait souple et semblait presque vivante, en fines rondelles pour qu'elles puissent se dissoudre le plus rapidement possible. Il versa les 25 ml de venin dans un bol et y plongea doucement les morceaux de queue de rat. Le jeune prit une cuillère en bois et remua la mixture du bol avant de s'en détourner.
Dans un second bol, il pila énergiquement le dard de billywig de manière à le réduire en poussière. Il du l’écraser et manier le pilon pendant long moment pour que celle ci soit suffisamment fines à son goût. Ensuite il les versa avec précaution dans le chaudron.
Après cela il jeta un coup d’œil à son bol ou la queue de rat se dissolvait calmement. Elles avait réduit de moitié tout de même. Il prit donc les trois chenilles, utilisa son éplucheur pour les peler avec soin, leur retirant tout poil, il remarqua qu'il avait supprimer un peut de peau supplémentaire, un léger gaspillages qui ne devait guère être important. Il coupa ensuite les chenilles en tranche régulières mais plus épaisse que celles de la queue. Il les déposa ensuite dans le chaudron légèrement et remua avec une longue cuillère de bois pour mélanger le dard et les tranches de chenille qu'il observa se liquéfier au contact du dard. Après cinq bonnes minutes à tourner calmement mais incessamment, si bien qu'il en avait mal au bras, il fut heureux de voir le liquide prendre cet horrible jaune foncé.
Le garçon se détourna alors du chaudron pour mettre la peau de serpent séchée et égrainée dans le bol ou il ne restait plus aucune trace de la queue de rat. Il remua avec précaution pour éviter les éclaboussures de venin et tournoya jusqu'à obtenir un liquide sans grumeau ni bulle, uniforme.
Il versa le contenu du bol sur la potion jaune du chaudron et celle ci brunit aussitôt. Il se remit à remuer pendant plusieurs minutes la potion, priant pour qu'elle tourne au rouge vive comme elle le devait. Ses yeux mirent du temps à réaliser qu'avec ses tours la potion s’éclaircissait et se vivifiait pour prendre peu à peu la couleur désirée.
Quand le moment arriva enfin, il prit une de ses fioles gravé à son nom et y versa la potion du chaudron. La transparence rendait indéniable la parfaite coloration de la potion. Il tendit la potion à la prof, jeta un rapide "récurvite" à son chaudron, salua et quitta la salle d'examen, content de lui même.