{X}. Corrigez l’énoncé suivant : la cervelle de crapaud sert à réduire les capacités intellectuelles de l’individu la consommant. Elle fut interdite d’utilisation dans les potions en 1723 parce qu’elle rendait les potions nocives.La cervelle de crapaud sert à réduire les capacités intellectuelles de l’individu la consommant. Elle fut interdite d’utilisation dans les potions en 1723 parce qu’elle était considérée comme un élément de tricherie.
- le professeur a écrit:
- Faux. La cervelle de crapaud sert à accroître les capacités intellectuelles de l’individu la consommant. Elle fut interdite d’utilisation dans les potions en 1732 parce qu’elle était considérée comme un élément de tricherie. Vous avez oublié deux éléments importants à corriger dans l’énoncé. Point refusé.
{√}. La bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit principalement de chair humaine. Sa corne est utilisée pour les potions magiques touchant généralement la transformation ou la guérison humaine, on dit que plus sa corne est __ ? __, plus le résultat en sera meilleur.La bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit principalement de chair humaine. Sa corne est utilisée pour les potions magiques touchant généralement la transformation ou la guérison humaine, on dit que plus sa corne est vieille, plus le résultat en sera meilleur.
{√}. La potion d’aiguise-méninges change de couleur neuf fois au cours de sa préparation. Nommez les couleurs en ordre.La couleur de la potion d’aiguise méninge change de couleurs neuf fois au cours de sa préparation :
- vert lime
- bleu
- rouge
- jaune
- verte lime
- violet
- orange foncé
- bleu et enfin violette.
{√}. Quelle est l’utilité de la potion pimentine et quel en est son plus gros inconvénient ? [/i]La potion pimentine est un remède contre les rhumes et la grippe. L’inconvénient majeur lorsqu’on la consomme de temps à autre elle peut faire sortir de nos oreilles, une étrange fumée pendant plusieurs heures.
{X}. Quel est l’ingrédient optionnel que nous pouvons ajouter à la potion tue-loup ?L'ingrédient optionnel que nous pouvons ajouter à la potion tue-loup n'existe pas.
- le professeur a écrit:
- Faux. Cette information est assez méconnue, mais on peut effectivement ajouter un ingrédient optionnel à la potion tue-loup, et cet ingrédient est le chou mordeur de chine. Il réduit l’agressivité de celui qui le consomme, mais l’aconite rendant déjà inoffensif le loup-garou, peu de personne voit un quelconque intérêt à rajouter du chou mordeur à leur potion tue-loup. Point refusé.
{√}. Vrai ou faux : la goutte du mort-vivant est une potion faisant mourir automatiquement celui qui la consomme.Faux, La goutte du mort-vivant est uniquement un somnifère très puissant.
{√}. Nommez au moins quatre des ingrédients de la potion de polynectar.Les ingrédients qu’il faut se procurer pour préparer la potion de polynectar sont les suivants : des sangsues, des chrysopes (cuites pendant 21 jours), une corne de bicorne en poudre, un polygonum, un sisymbre cueilli à la pleine lune, une peau de serpent d’arbre et enfin un morceau de celui dont on veut prendre l’apparence (ongle, cheveux.)
{√}. Quelle est l’utilité de la potion sommeil sans rêves ?L’utilité principale de la potion est qu’elle permet de tomber dans un sommeil profond pendant une certaine durée selon la quantité de liquide qu’on absorbe. Cette potion a pour propriété de nous permettre de nous endormir sans que l’on puisse faire le moindre rêve, le moindre cauchemar. Ce qui peut être très pratique lorsqu’on a le sommeil agité, et que l’on se trouve être une personne sujet à de terribles cauchemars.
{√}. La potion de ratatinage a pour effet de :c) La potion de ratatinage a pour effet de faire rapetisser la personne la consommant.
{6/6}. c) potion d’amnésie. L'intelligente et brillante Yunikon avait répondu très clairement à toutes les questions posées dans le sujet de l'examen sur les potions qu'elle venait tout juste de rendre avec aucunes difficultés apparentes et sans la moindre hésitation. Il faut dire que la jolie Aika est une personne très sérieuse, studieuse et qui s'intéresse tout, mais aussi tellement perfectionniste dans tout ce qu'elle fait. C'est un défaut ou une qualité ? On ne peut pas vraiment savoir même cela permet de donner le meilleur de nous-même, mais cela ne reste pas sans conséquence sur la vie d'une jeune fille. Revenons à nos moutons, la demoiselle avait choisi la potion qu'elle allait concocter parmi anguise-méninge, anti-furoncles et potion d'amnésie. Son choix s'est porté sur la potion d'amnésie, parce que c'est celle qui l'inspirait le plus et l'attirait d'avantage que les deux autres puis son professeur la dirigeait dans une salle pour qu'elle exécute cette préparation sous les yeux de celui-ci pour qu'il observe sa réalisation.
Après être installés et enfin prêts, Aika préparait les ingrédients nécessaires qu'elle allait utiliser au cours cette pratique donc elle avait pris 25 millilitres de venin d'accromentule, un dard de billywig, trois chenilles tranchées, une queue de rat et 10 grammes de peau de serpent d'arbre séchée et égrainée ainsi que les ustensiles pour exécuter les étapes où tout était rangé, c'est à dire dans le placard.
Très concentrée sur ce qu'elle faisait, la jeune fille avait pris délicatement le venin en le versant doucement dans un bol à part ainsi qu'incorporait la queue de rat qui a été coupé en rondelles précédemment à l'aide d'un couteau, puis elle remuait le tout avant de laisser la queue de rat reposer jusqu'à qu'elle soit dissoute. Ensuite sans la moindre hésitation, la demoiselle prenait le dard de billywig pour le réduire en poudre à l'aide du plat de son couteau et l'incorporait dans le fameux chaudron sans toucher avec ses mains. L'étape suivante, elle avait tranché et perlé les trois chenilles de manière à ce qu'il n'y est pas de poils pour ensuite faire rentrer le tout dans le mélange. Aika avait passé donc à ce qui vient immédiatement après, qui est de remuer le mélange durant cinq minutes pour obtenir la teinte voulue qui est jaune foncée. Pendant qu'elle laissait la potion se reposer et s'incorporer, elle mélangeait la peau de serpent séchée et égrainée au venin d'acromentule pour avoir un liquide remarquablement homogène et puis le verser dans le chaudron. Et pour finir, la jeune Yunikon remua le mélange de couleur brunâtre jusqu'à que celui-ci devient d'une teinte rouge vive qui est un indice qui montre que la potion est enfin prête donc ayant fini celle-ci elle arrêta le feu qu'elle avait allumé au début où était le chaudron et annonça à son professeur qu'elle avait terminé puis nettoya et rangea tout ainsi que dire au revoir au professeur avant de partir tranquillement avec le cœur plus léger.