|
| Livre de soin aux créatures magiques | |
| Auteur | Message |
---|
mr. le ministre messages : 13 i'm here since : 28/02/2011 points : 25134
| Sujet: Livre de soin aux créatures magiques Dim 15 Mai - 16:48 | |
| vous tenez entre vos mains le premier tome de "soin aux créatures magiques" qui concerne les créatures dites pour les débutants. classées par ordre alphabétique, ce manuel vous informera sur la créature dans sa description générale, sur le moyen de s'en débarrasser, sur son habitat naturel et sur la probabilité de la rencontrer dans l'enceinte d'akiwa. vous noterez également que chaque créature est classée suivant son niveau de dangerosité à l'aise d'une tête de mort. sur ce je vous souhaite une excellente lecture et/ou étude (accrue) de nos créatures magiques et fascinantes.
Dernière édition par mr. le ministre le Dim 15 Mai - 16:49, édité 1 fois |
| | |
mr. le ministre messages : 13 i'm here since : 28/02/2011 points : 25134
| Sujet: Re: Livre de soin aux créatures magiques Dim 15 Mai - 16:49 | |
| AUGUREY description L’augurey est un oiseau d’apparence lugubre, qui ressemble à un vautour de couleur vert foncé quasi noir. Il est originaire de Grande-Bretagne et d’Irlande. Il ne sort de son habitacle que sous la pluie battante. Autrefois, son cri était considéré comme un présage de mort mais après maintes observations comportementales de l’augurey ont peut affirmer qu’il ne fait que chanter à l’approche de la pluie. Cet oiseau se nourrit essentiellement d’insectes et de fées. Il est impossible d’écrire avec ses plumes car elles repoussent l’encre, idéal pour les farces !
Comment s'en débarrasser ? Inutile de s’en débarrasser ! Laissez-le tranquille.
Habitat Cette créature se dissimule habituellement dans les buissons épineux. Comme dit plus haut, elle ne sort de son habitacle que sous la pluie battante.
Peut-on en trouver à akiwa ? Il y en a effectivement quelques-uns dans la forêt d’akiwa. Il est rare de les voir mais c’est tout à fait possible si vous aimez vous balader sous la pluie. Pendant la saison des amours, le spectacle est encore plus impressionnant. Rare sont les personnes ayant pu assister à ce ballet royal dans les airs. Discrétion de rigueur, évidemment !
☠ ☠ BOTRUC descriptionLe botruc est une petite créature d’une vingtaine de centimètres de hauteur maximum, aux yeux marrons et munie de longs doigts pointus (elle en possède deux à chaque main). Son apparence est semblable à un mélange d’écorces et de brindilles et elle lui permet de se camoufler dans son environnement naturel. On l’appelle également « le gardien des arbres » car il assure à l’arbre dans lequel il vit un bois de qualité pour la fabrication de baguettes magiques. Les doigts du botruc sont aussi utiles qu’un bec de pivert pour extirper la nourriture des creux de bois, mais ce n’est pas tout, ils servent également d’arme efficace contre les yeux d’un ennemi. Cette créature se nourrit essentiellement d’insectes. Le botruc peut devenir menaçant et offensif s’il est attaqué lui ou l’arbre dans lequel il réside.
comment s’en débarrasser ?Si vous souhaitez prélever du bois de l’arbre dans lequel le botruc réside, il est nécessaire de l’occuper un certain temps. Pour se faire, offrez-lui des cloportes ou des œufs de fée.
habitatCette créature réside principalement dans les arbres d’angleterre, d’Allemagne et de pays scandinaves. Ils se camouflent sur l’écorce du bois.
peut-on le trouver à akiwa ?Non, impossible d’en trouver à akiwa, d’autant plus que les bois se trouvant dans la forêt ne sont pas destinés à la fabrication de baguettes magiques.
☠ ☠ BOURSOUF descriptionLe boursouf est une minuscule balle de fourrure couleur crème et à la langue extensible. Il émet un bourdonnement grave. C’est une créature dite « mignonne » et très appréciée, surtout par les enfants sorciers comme petit compagnon. Cette créature se nourrit de tout ce qu’elle trouve, cela allant des restes de repas aux araignées, il est donc très facile de s’en occuper. Il existe une variante au boursouf ; le boursouflet (égal à un boursouf miniature). La couleur du boursouflet peut varier du rose au violet et il a franc succès chez les sorciers !
comment s’en débarrasser ?Oh inutile de s'en débarrasser ! c'est une gentille créature qui fera un bon compagnon pour les enfants.
habitatc'est une créature que l'on trouve généralement à l'état de captivité, dans une animalerie par exemple ou chez un éleveur. leur habitat naturel d'origine est inconnu.
peut-on le trouver à akiwa ?à l'état de liberté rarement, mais certains élèves en possèdent sûrement.
☠ ☠ CALAMAR GÉANT descriptionLe calamar géant est le plus grand invertébré connu de la science moldue. Cette créature peut atteindre plus de vingt mètres d’envergure. Le calamar géant est plutôt inoffensif, mais sa taille est impressionnante et lui donne une apparence agressive. Il se nourrit principalement de très gros poissons.
comment s’en débarrasser ?Pour s'en débarrasser il faudrait déjà en trouver un. Et il n'est pas offensif, de toute façon.
habitatles océans, dans les profondeurs quasi inaccessibles.
peut-on le trouver à akiwa ?Oui ! dans la mer, mais il faut s'enfoncer dans les profondeurs donc c'est plutôt rare d'en voir un. Par contre il vous reste toujours Jimmy L'octopus n'est-ce pas ? Une sorte de cousin.
☠ ☠ CLABBERT descriptionLe clabbert ressemble à un croisement entre un singe et une grenouille. Sa peau lisse est d’un vert tacheté et totalement dépourvue de fourrure. Cette créature est dotée de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comment des lames de rasoirs. Elle possède de longs bras ainsi que des mains et pieds palmés qui lui permettent de se balancer facilement d’une branche à l’autre. Le clabbert possède une sorte de large pustule sur sa tête qui devient écarlate ou se met à clignoter si un danger approche, comme par exemple un moldu.
comment s’en débarrasser ?inutile de s'en débarrasser, le clabbert n'est pas dangereux et il aura sans doute plus peur de vous qu'autre chose !
habitatles arbres, dans la forêt
peut-on le trouver à akiwa ?Oui, il est possible d'en trouver dans la forêt d'akiwa !
☠ ☠ DIABLOTIN descriptionLe diablotin ressemble assez fort au lutin et à la fée. Il est de couleur brun foncé ou noir et mesure en moyenne une quinzaine de centimètres. Il possède un humour assez rudimentaire et s’amuse à pousser les promeneurs pour les faire tomber dans l’eau, par exemple. Il se nourrit de petits insectes.
comment s’en débarrasser ?oh il n'est pas bien méchant, mais si jamais il vous importune de trop un bon coup de pied devrait suffire !
habitatils vivent dans des marécages ou des terrains humides. Il est nomade et n'hésitera pas à changer d'habitat si l'endroit devient trop sec.
peut-on le trouver à akiwa ? oui, tout près de l'eau car il aime vous y pousser pour s'amuser. Lorsqu'il fait trop sec, il est très rare d'en voir et il préfère migrer vers les terrains plus humides. le diablotin n'est pas sédentaire. pas très intelligent mais très jouette.
☠ ☠ DIRICO descriptionLe dirico est un oiseau replet incapable de voler. Il peut disparaitre dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger. Les moldus désignent cette créature comme était le « dodo » et croient cette espèce éteinte car ils ne sont pas au courant sa particularité à se volatiliser dans un tourbillon de plumes. Il se nourrit essentiellement de fruits.
comment s’en débarrasser ? inutile, il a tellement peur qu'il disparaitra tout seul et ce, avant même que vous l'ayez remarqué !
habitatnon communiqué, il est quasi impossible de voir un dirico
peut-on le trouver à akiwa ?non, le dirico se tient à l'écart des êtres humains
☠ ☠ ELFE DE MAISON descriptionL’elfe de maison est une petite créature humanoïde qui habite dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Il est « lié » à la famille, ce qui signifie qu’il exécute toutes sortes de tâches ménagères, corvées et ce jusqu’à sa mort ou sa libération. L’elfe de maison est apparemment très content de son sort et considère le fait de servir sa famille et de ne pas la trahir comme une fierté. C’est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d’énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle et la femelle, même si la femelle a généralement une voix aigüe. Ni mâle ni femelle ne porte de vêtements (car c’est perçu comme une honte) mais il s’habille avec des serviettes, des torchons ou des taies d’oreillers. Si leur maitre venait à lui donner un vêtement, l’elfe serait alors considéré comme libre et détaché de la famille qu’il servait, ce geste est un affront ultime qui les humiliera à jamais. C’est une puissante créature magique qui n’a pas besoin d’outils particuliers (comme une baguette). Malheureusement, tant que l’elfe de maison est réduit à l’état d’esclavage il ne peut pas se servir de sa magie pour autre chose que les tâches ménagères.
comment s’en débarrasser ?oh l'elfe de maison n'est pas bien méchant, mais si vous désiriez réellement vous en débarrasser il suffit simplement de lui faire cadeau d'un de vos vêtements.
habitatle monde entier !
peut-on le trouver à akiwa ?oui, il y a une multitude d'efles de maison qui travaillent à akiwa. Ils allument les feux dans les couleurs, les lampes, s'occupent de la blanchisserie et exécutent beaucoup d'autres tâches. Les elfes de maison sont également les cuisiniers du château et confectionnent de merveilleux festins dans les immenses cuisines.
☠ ☠ |
| | |
mr. le ministre messages : 13 i'm here since : 28/02/2011 points : 25134
| Sujet: Re: Livre de soin aux créatures magiques Dim 15 Mai - 16:49 | |
| EPOUVANTARD description L'épouvantard est une étrange créature qui prend la forme de la plus grande peur du sorcier qu'elle a en face d'elle. Malgré la fréquence à laquelle on les trouvent, il y a peu d'informations à leur sujet, puisqu'ils sont impossibles à observer sous leur forme de base, que personne ne connaît d'ailleurs. Se trouver face à plusieurs personnes le rend confus puisqu'il ne sait pas quelle peur représenter, le rendant ainsi bien plus facile à combattre.
Comment s'en débarrasser ?Il est bien moins dangereux qu'il en a l'air - il représente simplement une peur, mais il n'attaque pas et ne constitue qu'une illusion, au final. Le sortilège riddikulus est utilisé pour le combattre - et lorsqu'il est bien fait, il rend l'épouvantard ridicule, faisant ainsi rire la personne en face et renvoyant l'épouvantard dans le meuble qu'il habite pour longtemps.
HabitatLes meubles qui peuvent fermer, globalement. Plus particulièrement les vieilles malles et les armoires.
Peut-on en trouver à akiwa ?Officiellement, non, il n'est pas censé y avoir d'épouvantard à Akiwa. Mais il est fréquent - et probable - d'en trouver dans certaines vieilles armoires peu ouvertes depuis des années. Les épouvantards s'installent souvent sans que personne ne le sache, et certains n'ont été trouvés dans le château que plusieurs années après qu'ils aient élus domiciles dans leurs meubles ! Cherchez, et peut-être que vous en trouverez un. ☠ ☠ FANTOME description Les fantômes sont des êtres non corporels, semi-transparents. Ce sont des créatures inhabituelles, pour la simple raison qu’ils sont rares et n’ont pas toujours été ainsi. Les fantômes sont en fait des sorciers qui ont fait le choix de devenir des fantômes après leur mort. Très peu de sorciers font ce choix. Ils peuvent toujours s'exprimer et semblent aussi intelligents qu'ils l'étaient de leur vivant. Ils vivent dans une dimension entre celle des vivants et celle des morts. Les fantômes peuvent traverser les objets et les êtres vivants, ils n’ont ainsi aucun impact sur le monde réel, même si certains d’entre eux semblent capables de faire du bruit ou de faire bouger les objets, lorsqu’ils sont en colère particulièrement. Traverser un fantôme donne une sensation désagréable, un peu comme une douche froide.
Comment s'en débarrasser ?Il est inutile de se débarrasser d’un fantôme – ils ne sont pas dangereux et ne peuvent de toute façon pas quitter l’endroit où ils sont morts, impossible donc de les faire partir.
HabitatIls peuvent vivre à n’importe quel endroit, tant qu’ils sont morts dans les environs. La plupart d’entre eux hantent donc des châteaux ou des maisons.
Peut-on en trouver à akiwa ?Oui, des fantômes vivent dans le château d’Akiwa. Les élèves peuvent facilement les croiser et leurs parler. Attention cela dit, ils ne sont pas tous vraiment très aimables. ☠ ☠ FEE description Les fées sont de minuscules créatures pourvues d'ailes semblables à celles des insectes et elles ressemblent à des humains miniatures. Pourtant, elles ont une intelligence médiocre et elles sont incapables de parler, s'exprimant simplement par bourdonnements aigus qu'elles seules comprennent. Elles se querellent souvent entre elles et sont extrêmement vaniteuses. Elles servent généralement aux sorciers de décorations durant les fêtes ou les occasions spéciales et elles se laissent faire de bon cœur, adorant se trouver au centre de l'attention.
Comment s'en débarrasser ?Inutile de se débarrasser d'une fée, elles sont inoffensives. Et si leur bourdonnement vous embête, un geste de la main risque fort de suffire à les faire fuir.
HabitatElles vivent dans les forêts et les jardins généralement. On en trouve aussi chez les sorciers en tant qu'éléments ornementales.
Peut-on en trouver à akiwa ?Des fées vivent dans la forêt d'Akiwa, et elles ne sont pas bien difficiles à trouver puisqu'assez nombreuses. Le personnel va en chercher et en accroche périodiquement dans le réfectoire et dans le hall, pendant les fêtes de noël par exemple, pour égayer un peu le château. ☠ ☠ GNOME DE JARDIN description Les gnomes de jardin sont des créatures considérées comme nuisibles par les sorciers, ressemblant à des grosses pommes de terre dotées de jambes et capables de grogner. Ils ont une intelligence relativement nulle et ils adorent courir.
Comment s'en débarrasser ?Tous les sorciers possédant un jardin ont un jour été confrontés à cette situation qu'est celle de se débarrasser des gnomes. La solution est simple et elle porte même un nom : le dégnomage. Il suffit d'attraper un gnome par les pieds et de le faire tourner le plus vite possible, avant de le lâcher pour qu'il s'envole au dessus de la clôture du jardin. Ce n'est pas bien difficile de se débarrasser des gnomes, puisqu'une fois le premier attrapé, ils sortent tous de leurs trous pour venir voir bêtement ce qu'il se passe, les rendant ainsi vulnérables.
HabitatIls vivent dans les jardins de sorciers, où ils creusent des trous qui leurs servent de terriers.
Peut-on en trouver à akiwa ?On ne trouve pas de gnomes à Akiwa, mais il est fort probable que certains des élèves aient déjà été confrontés à des gnomes chez eux, dans leurs propres jardins. En effet, les gnomes préfèrent les propriétés privées aux espaces trop fréquentés comme Akiwa. ☠ ☠ JOBARBILLE description Le jobarbille est un minuscule oiseau bleu tacheté, peu visible et relativement rare. Il n'émet strictement aucun son tout au long de sa vie, et c'est uniquement au moment de sa mort qu'il lâche soudainement un long cri contenant tous les sons qu'il ait pu entendre depuis sa naissance, arrivant en sens inverse, du dernier, jusqu'au tout premier. Ses plumes sont un ingrédient important des potions de mémoire et il n'est pas rares d'en voir à la vente dans certains magasins d'atlantis.
Comment s'en débarrasser ?Inutile de s'en débarrasser, il est fragile et ne risque pas de vous faire le moindre mal. L'inverse est bien plus probable, d'ailleurs.
HabitatPeu d'informations à ce sujet, il semblerait qu'on en trouve en Europe et en Amérique du nord, mais il ne semble pas avoir d'endroits particuliers où vivre.
Peut-on en trouver à akiwa ?Il est possible d'en trouver. Cela dit, en plus d'être peu nombreux, ils sont extrêmement difficiles à voir à cause de leur taille. Faites attention où vous marchez ! Et peut-être que vous trouverez une petite créature bleue sur votre passage. Et n'allez pas la tuer juste pour l'entendre, attention, vous êtes surveillés ! ☠ ☠ PORLOCK description Le porlock est une petite créature (les adultes ne dépassent jamais les soixante centimètres) poilue marchant sur deux pattes qui elles sont munies de sabots, et leurs bras se terminent par des espèces de petites mains à seulement quatre doigts. Le porlock est le gardien des chevaux : il considère que c’est son devoir de surveiller et protéger son troupeau et il ne pense littéralement qu'à ça. Ils sont extrêmement timides et ne se montrent que très rarement aux humains.
Comment s'en débarrasser ?Ils n’embêtent pas les humains et ne se soucient que des chevaux, il est donc inutile de chercher à s’en débarrasser.
HabitatLà où vit un cheval vit certainement un porlock. On les trouvent donc principalement dans la paille des écuries, mais encore faut-il bien les chercher puisqu’ils se cachent des humains et que les chanceux qui ont réussit à en voir l'ont fait la plupart du temps accidentellement.
Peut-on en trouver à akiwa ?Non, ils sont introuvables à Akiwa, pour la bonne raison que le château n’abrite aucune écurie, et donc, aucun porlock n'a de raison de vivre ici. ☠ ☠ SOMBRAL description Les sombrals sont de grands chevaux noirs ailés. Ils ont une allure squelettique, leur tête est similaire à celles des dragons et leurs yeux sont blancs et brillants. Mais ils restent invisibles pour certains sorciers, et certainement la majorité des élèves de l’école. En effet, pour voir un sombral, il faut avoir vu la mort. Ce qui signifie qu’on ne peut les voir qu’à condition d’avoir vu quelqu’un mourir. Les sombrals ont une mauvaise réputation à cause de leur relation à la mort et leur attirance pour l’odeur du sang, on les considère parfois comme des créatures maudites et porteurs de malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les sombrals sont en fait des créatures incroyablement utiles. Ils ont un excellent sens de l’orientation et se déplacent très rapidement en volant, ils peuvent ainsi servir de moyens de locomotion très efficaces aux sorciers, puisqu’en plus de ça, ils ne sont pas méchants avec l’homme et se laissent monter sans trop de problèmes.
Comment s'en débarrasser ?Malgré leur apparence, ils ne sont pas dangereux, il est donc inutile de s’en débarrasser. Et d’ailleurs, il est bien plus avantageux de vous lier d’amitié avec eux plutôt que de les faire fuir.
HabitatApparemment, il y aurait des sombrals dans le monde entier. Il est très compliqué pourtant de déterminer leur habitat naturel précis, puisqu’ils sont invisibles à la plupart des sorciers.. On suppose qu’ils vivent dans les forêts et les endroits sombres puisqu’ils aiment se faire discrets.
Peut-on en trouver à akiwa ?Il y a des sombrals à Akiwa. Ils sont dressés et moins craintifs que les sombrals sauvages, mais ils restent difficiles à observer, et impossibles pour les gens qui ne peuvent pas les voir, évidemment. Mais en les cherchant bien, on peut tout à fait les trouver, ou en tout cas trouver des signes de leur présence même si on ne les voit pas. ☠ ☠ STRANGULOT description Les strangulots sont des petites créatures sous-marines très embêtantes. Ils sont de couleur verte pâle et possèdent de longs doigts fins semblables à des petits crochets qu’ils utilisent pour attraper leurs proies, ceux-ci sont fragiles et peuvent casser facilement. Ils ont également des petites cornes et des dents vertes et pointues. Ils ont la sale manie de s’accrocher à tous ce qu’ils trouvent, en plus de défendre avec acharnement leur territoire face aux rares humains qui pourraient s’aventurer dans leur lac. On les surnomme démons des eaux, même si le nom en lui-même est bien plus effrayant que la créature ne peut l’être.
Comment s'en débarrasser ?On s’en débarrasse généralement avec un maléfice de répulsion, ce qui produit un jet bouillant sous l’eau et repousse efficacement les strangulots. Il est important de les repousser lorsqu’ils ne sont pas encore beaucoup, parce qu’en attaquant en groupe, ils peuvent être sérieusement handicapant pour un sorcier qui n’arrive pas à atteindre sa baguette.
HabitatOn les trouvent dans les lacs et les mares, à n’importe quelle profondeur, et généralement en petits groupes. Notez que les êtres de l’eau savent les domestiquer, on en trouve ainsi sur le territoire des êtres de l’eau également.
Peut-on en trouver à akiwa ?Il sont trouvables – et facilement – dans le lac d’akiwa. Allez donc voir un peu en profondeur et vous ne tarderez pas à vous faire attaquer par ces sales bestioles. ☠ ☠ VEAUDELUNE description Le veaudelune est une étrange créature, très timide et discrète, qui s’adonne au clair de lune à des danses très compliquées dans des lieux isolés debout en équilibre sur ses pattes arrières. La plupart des sorciers pensent que c’est une espèce de prélude à l’accouplement. Il possède quatre pattes frêles, et ses pieds sont plats. Les deux yeux au sommet de sa tête sont anormalement grands et sa peau est grise pâle. Le veaudelune est la créature à l’origine des traces étranges que retrouvent parfois les moldus dans les champs de blé, les rendant très perplexes puisqu’ils ignorent l’existence de cette créature magique. Les crottes argentés du veaudelune sont un excellent engrais.
Comment s'en débarrasser ?Inutile de vous en débarrasser, il ne fait de mal à personne, et vous avez de toute façon très peu de chances d’en croiser un.
HabitatIls semblent trouvables dans le monde entier, mais sont difficiles à observer dans leur milieu naturel puisqu’ils ne sortent qu’au clair de lune et prennent grand soin de s’isoler pour que personne ne les trouvent. Mais en cherchant bien, on peut surement en retrouver dans certaines forêts ou clairières.
Peut-on en trouver à akiwa ?Figurez-vous qu’il y en a quelques-uns. Ils sont extrêmement rares et si vous avez dans l’idée de les trouver, vous aurez sûrement beaucoup de difficultés. Mais vous trouverez certains de leurs dessins au sol dans les endroits les plus clairs de la forêt. Les crottes, de par leurs couleur, sont plus facilement trouvables que les créatures en elles-mêmes, et elles sont d’ailleurs parfois utilisées comme engrais par le professeur de botanique d’Akiwa. ☠ ☠ VERACRASSE description Les véracrasses ressemblent à de gros vers de terre de couleur marron. Ils peuvent mesurer jusqu’à vingt centimètres et se nourrissent de laitues. N’importe qui pourra vous dire que le véracrasse est la créature la plus ennuyeuse et la plus inutile de la création, et il n’aura pas tort. Ces créatures ne bougent que très peu, n’émettent aucun cri et n’ont aucune particularité, si ce n’est leur taille. Ils aiment particulièrement ne rien faire, en plus de ça. Ses deux extrémités – il est impossible de discerner laquelle est la tête et laquelle est la queue – produisent un liquide peu ragoutant parfois utilisé pour fluidifier les potions.
Comment s'en débarrasser ?Ce serait une perte de temps de s’acharner sur ces pauvres bêtes, vu le peu d’utilité qu’elles ont. Vous pouvez toujours vous amuser à les regarder.. si vous n’avez rien d’autre à faire, sinon passez votre chemin.
HabitatIls affectionnent les endroits humides et terreux. On en voit parfois sortir de terre dans les forêts et les jardins après une averse.
Peut-on en trouver à akiwa ?Oui, il y en a dans l’enceinte d’Akiwa. Il est facile d’en trouver au sol dans la forêt, et sinon, vous en trouverez toujours en bocal dans la réserve d’ingrédients pour les potions, étant donné que leur bave est utilisée pour la majorité d’entre elles. ☠ |
| | |
| Sujet: Re: Livre de soin aux créatures magiques | |
| |
| | | | Livre de soin aux créatures magiques | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |