Lee Kessy THE FREAK ADMIN;
pseudo : mee. messages : 1610 i'm here since : 13/09/2010 points : 28263 age : 34 mood : confus. perdu. my heart is : long gone, long done. wizard's spellbook : underconstruction.
| Sujet: Ishida Mizuki. Jeu 16 Sep - 5:34 | |
| FEAT; Miyazaki Aoi. | FICHE D'IDENTITÉ ■ Mizuki Ishida ■ 19 ■ Tokyo, Japon ■ Sang mêlé ■ Un petit cocker répondant au nom de Chappi ■ Monter ma propre boutique de farces & attrapes ou devenir comique (?) ■ Baguette en bois de Noyer, 26 cm, et contient un plume de phénix POSTE VACANT ? non. |
portrait psychologique; Mizuki n’est pas une jeune fille qui semble persuadée d’avoir de nombreuses qualités, elle aurait même tendance à vous dire qu’elle ne s’en trouve pas. Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison qu’elle n’a jamais su voir très clair en elle. Si vous lui demandez ce qu’elle pense d’elle, elle aurait tendance à vous faire un grand sourire et à vous dire qu’elle est telle qu’elle est, ni plus ni moins. Mais je présume que cela n’est pas suffisant, non ? Pour rentrer plus dans les détails, il faut savoir que Mizuki est une vraie tête à l’air. Si, si je vous assure. Elle est la catastrophe ambulante de son année, semble être poursuivie par une violente malédiction qui ne lui laisse aucun répits…Il ne doit pas se passer un jour sans qu’elle ne fasse pas des siennes. Alors que cette situation pourrait en déprimer plus d’un, elle non elle s’en amuse et utilise ses exploits pour apporter un peu de rire dans la salle commune de sa maison. Elle n’a pas vraiment honte d’être une catastrophe ambulante, on pourrait même dire que c’est ce qui fait son charme. De plus, mademoiselle n’est pas vraiment une lumière, non n’allait pas penser qu’elle est idiote, vous êtes bien loin du compte, c’est juste qu’elle se tape des sales notes aux travaux pratiques et que ses notes aux écrits ne lui permettent d’avoir à peine la moyenne, d’ailleurs elle ne sait pas par quels moyens elle n’a pas du repasser une année depuis son arrivée à Akiwa. Sérieuse en cours, elle met toujours un point d’honneur à tout faire dans les normes, à suivre les indications de préparation à la lettre comme un robot mais souvent le résultat n’est jamais concluant…Quand on laisse une fiole dans les mains d’une maladroite, je vous laisse imaginer la suite.
La seule chose qu’elle est assez fière pour le moment, c’est que ces maladresses n’ont jamais été très grave et que sa maison n’a pas été pénalisé, ça aurait été une chose qu’elle ne se serait jamais pardonné. Très loyale avec sa maison, elle fait toujours tout pour faire honneur à ses couleurs. Ne pouvant pas jouer au Quiddich pour des raisons de santé du à un accident lorsqu’elle était encore enfant, elle est une fervente supportrice de l’équipe de sa maison. N’hésites pas à passer des nuits à peindre des bannières comme les moldues et à les brandir lors des matchs. Elle aime le Quiddich tout simplement car c’est un sport fabuleux et ne rate jamais aucun match qui se déroule à l’école ou dans le milieu professionnel. Véritable garçon manqué, elle connait pratiquement tous les joueurs des plus grandes équipes, les futurs espoirs et en plus de cela elle est une redoutable adversaire aux échecs des sorciers. Elle adore également faire la fête, d’ailleurs elle fera toujours partie des premiers à voter à y aller, enfin s’il n’y a pas un gros examen le lendemain.
Non Mizuki est loin d’être inconsciente, lorsqu’un choix important se présente devant elle, elle sait se poser quelques minutes pour faire le point. Elle fait la liste des avantages et des inconvenants qu’elle subirait si elle portait son choix sur telle chose. Elle réfléchit toujours avant d’agir, elle ne foncera surement jamais tête baisée sauf si c’est quelqu’un qui est très cher à son cœur qui se retrouve dans une situation difficile et même encore, elle réfléchira avant de se lancer.
Fidèle en amitié, comme en amour, Mizuki ne trahira jamais ceux qui sont chers à son cœur : elle fera tout pour leur arracher des sourires quitte à faire les plus folles pitreries quel qu’elles soient, tendant ses bras pour les consoler ou leur prêter une oreille attentive. Elle ne laissera jamais quelqu’un dans son coin et fera toujours en sorte de l’insérer dans son groupe d’amis. La solitude est une chose qui l’effraie car lors de son enfance elle s’est retrouvée souvent seule et l’a mal vécu. Souriante, spontanée, douce et généreuse serait des qualités qui pourraient totalement la caractériser. Elle fait souvent passer les intérêts de ses amis avant les siens car elles les jugent bien trop important pour elle. Son côté protecteur, la fait s'inquiéter pour un rien, une mine sinistre ou un teint plus pale qu'à l'accoutumée et elle se dirige droit sur vous pour vous mettre la main sur le front en vous demandant si ça va§. Il faut dire qu'elle a sacré souvenirs pas si joyeux concernant la maladie, elle en sait même un sacré paquet.Diplomate de son état, si quelque chose doit être dit, elle le dira mais en y mettant la forme pour ne pas être ni brutale, ni blessante malgré elle et si quelqu’un a fait du mal à un de ses amis, il subira ses foudres qui pourrait bien être pas des plus agréables. Avez vous déjà vu une lionne qui se jette sur sa proie, les griffes acérées ? Eh bien ça pourrait totalement être une scène qui pourrait se reproduire avec elle en tant que lionne et vous en tant que proie. Là je vous dis qu'une chose : bon courage.
Au final, elle peut sembler très naïve et écervelée mais ça serait mal la juger. Elle accorde sa confiance facilement et se montre ouverte à tout le monde sans se soucier du qui dira-t-on. Qu’importe qu’il soit né moldu, sang mélé, sang pur, voir hétéro, bi ou homo pour elle cela ne fait aucune différence. Depuis son enfance elle ne vit qu’avec une seule devise en tête : « L’amour, l’amitié, c’est surtout rire avec l’autre, c’est partager le rire que de s’aimer. » Pour elle lorsqu’une personne rit, même si ce n’est qu’un bref instant, elle reçoit une partie de l’amour de la personne qui l’a fait rire. Rire et sourire pour elle, est une chose primordiale et pour rien au monde elle souhaiterait voir disparaitre le sourire des visages de ses amis.
C’est pour ses raisons qu’elle a décidé que plus tard, elle s’occuperait d’une boutique de farce et attrapes et peut être même être une de ceux qui en fabriquent et en invente. Ses professeurs ont beau lui dire que c’est un rêve illusoire et qu’elle devrait viser plus bas, elle compte bien leur prouver qu’avec de la motivation et d’ambition, tout est réalisable.
derrière le masque... ■ C'est plus un mystère ■ Partenariats ■ Tous les jours ! ■ Comme si je pouvais en dire d'autres que OMG j'aime ce forum ? Et j'adore ses membres ? ■ EXEMPLE RPG ; - Spoiler:
Hikaru avait tout de suite comprit que son amie se retenait de rire. Il fallait dire qu’il devait avoir l’air d’être un crétin devant cette boutique de froufrous à chercher quelque chose qui pourrait convenir. Il faut dire qu’il ne comprenait pas trop l’utilité d’une telle chose…Ouais, il n’était vraiment pas sur de comprendre son utilité un jour. C’est pour ça qu’en effet lorsqu’il avait vu la jeune fille arriver à sa hauteur, il avait eu l’impression d’y voir sa sauveuse, celle qui allait l’aider à se sortir de cette situation. Car oui, il se sentait pas de force pour affronter ses étalages de tissus, d’accessoires seul, surtout qu’il n’avait vraiment, mais alors vraiment aucune idée de ce qu’il cherchait vraiment. D’ailleurs à quoi ça ressemblait une boutonnière ? Il avait beau avoir demandé des informations à ses amis, il voyait la chose approximativement mais voila rien de bien précis en fait. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il buguait depuis son arrivé devant cette vitrine. L’éclat de rire qui suivit sa déclaration le fit rire également encore plus fort. Il faut dire que lui-même trouvait la situation totalement loufoque et amusante…Et puis c’était du Hikaru tout craché, surtout !
« Haa ! Hika ! Tu aurais du voir ta tête. C’était juste énorme : on aurait que j’étais celle qui allait sauver ta vie ! Enfin bref, j’aimerais juste te poser une question : est-ce qu’à la base tu savais ce qu’était une boutonnière ? Ce n’est bien sur pas pour me moquer de toi que je te pose cette question – tu me connais -, mais juste par simple curiosité ! A part ça, je vais particulièrement bien aujourd’hui ! Merci de t’en inquiéter ! » Dit-elle en rigolant avant de poursuivre sans lui laisser le temps de réagir. « Heu Hika : tu as une idée de ce que ta cavalière souhaiterait ? Ou Alors toi ? Tu préfèrerais quelque chose de tape à l’œil ou de plus sobre ? Petit ou grand ? Coloré ou noir et blanc ?... »
« What ? Can you repeat the question, please ? I dont understand well ! » Était exactement la réaction qu’aurait pu dire Hikaru s’il n’était pas en état de décomposition. Il n’avait ABSOLUMENT rien compris de ce qu’elle venait de dire…Pourquoi ? Très simple à expliquer, elle avait parlé si vite que le pauvre nippon n’avait pas tout bien saisi de ce que venait de dire son amie. Il faut dire que malgré ses six années passées ici, il avait encore du mal avec le coréen le petit…Enfin le coréen de base, celui qu’il utilisait tous les jours ça passait. Mais lorsqu’on lui parlait vite et surtout à la vitesse à laquelle Hye Min avait parlé, il avait l’impression que le coréen devenait du chinois. Il avait seulement entendu : « tape à l’oeil », « sobre », « grand » « blanc »…Dans cet ordre ? Aucune idée mais pour lui, ces mots il n’avait même pas pu les assimiler à quelque chose. Elle parlait de quoi bon dieu ? Enfin il se doutait qu’elle lui parlait de chiffon mais voila, il savait même pas à quoi ça ressemblait une boutonnière.
« Désolée. » S’excusa –t-elle alors. Il semblait qu’elle avait comprit qu’elle l’avait totalement largué et il ne risquait pas de lui dire le contraire. « Je tâcherais de ne plus m’emporter. Bon, pour commencer : tu as des envies spéciales ? »
Encore une question ? Aurait-il voulu dire mais il se retenait car cette fameuse question était : « la question qui tue. ». S’il lui avouait qu’il ne savait même pas pourquoi un truc pareil existé, à quoi ça ressemblait, elle allait surement se moquer de lui, non ? Ben en fait il ne pourrait même pas lui en vouloir car la situation quoique embarrassante pour lui l’amusait énormément. Au moins comme ça il faisait rire son amie donc autant y aller franc jeu non ? Il passa sa main derrière sa nuque et dans un air maladroit lui lança simplement.
« En tout franchise, je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Avant-hier soir, je ne savais même que ça existait alors je ne sais pas…Je ne sais pas quelque chose qui pourrait plaire à une fille du style de Min Rin ? Suelque chose qui pourrait aller avec n’importe quoi, quoi…Parce que bon il me semble que ça se porte soit en bracelet ou en broche accroché au bustier, non ? Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre, ne ? Je ne suis même pas sur de ce que je dis, si ça tenait qu’à moi, je m’en passerai bien de ce truc… » Dit-il dans un sourire avant de rire de son ignorance. « Mais bon je suis pas vraiment sur que Min Rin me laisserait m’en sortir comme ça…Non je pense qu’elle pourrait m’étrangler, en fait ! C’est pour ça que si tu me le permets je vais m’en remettre à ton bon jugement. Pitié aides moi, Hye Min » Dit-il cette fois ci en prenant les mains de la jeune fille dans les siennes avec un regard de chien battu.
Non mais il fallait absolument qu’elle l’aide, sinon il n’allait pas s’en sortir, c’était sur. Elle était donc son unique et seul espoir. Non en tant qu’amie, elle ne pouvait pas l’abandonner à son triste sort, hein ? Non elle n’oserait pas, n’est ce pas ?
|
|