akiwa; school of witchraft&wizardry.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The question is...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité


The question is... _
MessageSujet: The question is...   The question is... Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:15

The Question Is ...

The question is... 5y9et5The question is... 008b4x2d


Qu’est ce que je fais ici ?


Tout a commencé lorsque Jin Kyu Noona m’a demandé de lui prouver que j’étais un « homme bien » pour qu’elle accepte de me rendre mon livre. Un homme bien… Est-ce que j’en suis vraiment un ? Bien que je lui ais affirmé que c’était le cas et que je le lui prouverais c’était d’avantage par esprit de contradiction et par envie de relever le défi que par autre chose. Et avant même que je ne le réalise une idée farfelu m’avait traversé l’esprit. Ou plutôt, j’avais eux l’idée absurde que je pouvais le lui prouver au bal de l’école. Allez savoir le plus surprenant, que je l’ais invitée ou qu’elle ait accepté ? Parce que oui, si je suis à présent planté ici en costume de pingouin choisit par ma petite sœur ce n’est pas pour rien. Je l’attends… Et pourtant je ne suis pas vraiment sûr qu’elle va venir. Oui, car il y a eut un petit malentendu précédemment…

Prouver que je suis quelqu’un de bien, j’essaie justement de l’être ! C’est ce qui m’avait fait accepter quand ma petite sœur (pas la peste qui ne supporte pas mon envie d’être un grand joueur de quidditch mais ma gentille Jin Hee) m’a demandé avec ses yeux suppliant que je l’accompagne pour choisir sa robe de bal. J’étais partagé alors entre deux réactions, la première étant qu’elle était encore un peu jeune pour aller à ce bal non ? Il n’y avait pas de restriction pour les premières années ? Et ma deuxième réaction étant de lui rétorqué qu’elle devrait demander à Hyung, lui ça lui aurait plût… Mais elle finit par me faire flancher et je me retrouvais donc dans cette boutique avec plein de robes à fanfreluches les plus extravagantes les unes que les autres. Et c’est là que je croise Jin Kyu… Quelle était la probabilité que ça arrive ?

Vu comme ça, ça n’a pas l’air mauvais, sauf qu’il y a eut un quiproquo lorsque Jin Hee est sorti de sa cabine avec ces « Oppa ! » et en me demandant ce que je pensais de sa robe. Le tout mélangé au fait qu’il n’est pas forcement de notoriété publique que j’ai une petite sœur et des préjugés de Jin Kyu sur les Ineos n’a pas servit ma cause… Le regard noir que la jeune femme porta sur moi à ce moment là, je ne le compris pas le moins du monde. C’est Jin Hee qui réalisa l’erreur de ma Noona une fois que celle-ci est tournée les talons sans un mot de plus.

▬ “Oppa … Je pense qu’elle m’a prise pour ta petite amie. C’est elle ta cavalière ? ˮ


Je me retournais vers elle complètement déboussolé qu’on puisse la prendre elle, Jin Hee, comme ma petite amie… D’un, elle avait 15 ans ! Je les prenais pas au berceau quand même. Et de deux… Bah c’était ma sœur quoi.

J’hésitais alors entre lui courir après ou essayer de la voir une fois qu’elle se serait « calmée », mais Jin Hee m’assura qu’elle lui parlerait pour mettre les choses aux clairs et que je ne devais pas m’inquiéter. Bien évidemment, je ne parlai pas du livre à ma sœur, sachant qu’elle serait capable de le dire à Hyung ou à nos parents et que eux ne me ferait aucun cadeau… Entre retiré de l’école ou demander l’interdiction de jouer au quidditch… Ils trouveraient le moyen de retourner ça à leur avantage.

C’est donc sans conviction aucune que la jeune femme se montre que j’étais planté à l’entré de la salle avec l’espoir fou qu’elle vienne. Il le fallait bien, après tout j’étais complètement innocent cette fois ci, c’était ma sœur ! Bon, je n’attendais pas vraiment d’excuse, elle avait une grande fierté quand même. Est-ce que j’arriverais un jour à sympathiser avec Jin Kyu ? Il fallait vraiment croire que tout était contre moi, y compris les circonstances.

Et depuis cette fameuse rencontre avec Jin Kyu, je ne l’avais pas revu et je la soupçonnais de m’éviter. J’avais tenté de la voir dans sa salle commune mais elle n’y était pas. Je n’avais pas non plus réussir à savoir si Jin Hee était parvenu ou non à s’expliquer.

Je m’adossais au mur juste à côté des portes de la salle. Se montrera, se montrera pas ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


The question is... _
MessageSujet: Re: The question is...   The question is... Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:35



Atroce semaine, de A à Z. Et le pire, c'est qu'elle était pas encore terminée. Elle avait beau être pire que toute autre semaine, le petit doigt de Jin Kyu lui disait que c'était pas encore terminé.

Elle n'avait pas eut le temps d'avancer dans ses révisions -oui quand on s'appelle Jin Kyu, on révise même avant que les cours ne commencent-, elle avait passé deux nuits à chercher un endroit convenables pour ses plans. Et cela en faisait quatre qu'elle s'acharnait à rendre le lieu inaccessible et sécurisé. Le but final étant qu'au final on ne puisse pas y entrer à moins de remplir plusieurs conditions, comme savoir où était l'endroit, ce qu'il contenait et quel phrase dire pour y entrer. Et tout ça, ça demande des efforts.
A côté de ça, elle avait passé ses journées à organisé l'échange, prévu pour la nuit du bal, et à faire la liste de toute les lois qu'elle enfreindrait cette nuit là... Et comme si tout ça ne suffisait pas, il avait fallu ajouter une autre source de problème. A savoir Kim Hyun Seong et le bal.

A la base, elle n'avait pas du tout prévu d'y aller, mais elle avait été prise entre le marteau et l'enclume. Choisir entre son programme et sa morale. Morale qui lui interdisait de ne pas donner sa chance à Hyun Seong, surtout que c'est elle-même qui lui avait demandé de faire ses preuves. Mais malgré ça, elle n'arrivait pas à comprendre en quoi la soirée du bal pouvait permettre à Hyun Seong de faire ses preuves. Et sachant qu'il était Ineo, elle ne pouvait que craindre un sale coup, celui du lapin étant évidement le plus tendre.


Comme si cela ne suffisait pas, Jin Kyu avait éprouvé l'irrésistible envie de mettre les deux pieds dans le plat ou de creuser sa propre tombe, à vous de voir.
Qui dis bal dit tenue. Même si elle s'attendait au pire pour la soirée, ce n'est pas elle qui commencerait par la rendre bizarre. Il lui fallait donc une robe. Quoi mettre. C'était un bal, mais ce n'était pas vraiment comme si elle était sa cavalière, n'est-ce pas ? Ce n'était pas un rencart, c'était une forme de deal. Elle ne devait ni en faire trop, ni trop peu. Et ça, c'était pas évidant. Des haillons, elle savait faire et si elle n'avait pas la prétention de savoir se rendre parfaite, elle savait quand même bien s'arranger. Mais quoi faire quand on a du mal à déterminer la limite ? Cette idée la désespérait au possible.

Elle avait finie par se rendre dans une boutique, petite mais assez réputée, où elle y dégota une robe à son goût. Elle n'était pas sûre que ça ne soit pas « so much », ni même que ça plaise à Hyun Seong.... Mais ça elle n'avait pas à s'en soucier n'est-ce pas ? Qu'importe, preuve qu'on ne fait pas toujours ce qu'on doit faire dans la vie, l'idée qu'il n'aime pas la robe restait une source supplémentaire d'inquiétude.
Elle venait de payer la robe quand elle aperçu Hyun Seong. Que faisait-il dans ce magasin ? La réponse ne tarda pas, un pas en avant lui révéla une jolie jeune fille en sa compagnie, visiblement en train de faire ses essayages pour le bal. Elle donnait des Opa à tout va, le regard plein d'amour et requérant beaucoup d'attention. Attention que Hyun Seong lui donnait, pas de bon cœur semblait-il mais pas sans tendresse.
Alors Hyun Seong l'invitait alors qu'il avait une petite amie à côté ? Là ça rimait vraiment à rien cette affaire ! Pourquoi lui demander à elle alors qu'il avait une si jolie petite amie ? Et plus jeune en plus. Le sang de Kyun ne fit qu'un tour. Soit il avait planté la demoiselle et elle en souffrirait, soit il prévoyait de venir avec elle et Jin Kyu serait comme une idiote dans son coin. Quel bon plan décidément !
Le plus effrayant dans tout ça, c'était que ça touchait Jin Kyu. Elle s'en doutait non ? N'aurait-elle pas du y être indifférente, préparée ? Quand son regard croisa celui de Hyun Seong, il lançait des éclairs. Elle n'attendis pas plus que ça et tourna les talons. Elle avait sa robe, sa stupide robe, plus question de s'attarder ici.


Oui mais voila, il s'avéra que les choses n'étaient pas ce qu'elles avaient parues être. La jeune fille aperçue vient rendre visite à Kyu à l'école un peu plus tard.
Elle avait commencé par se présenter. Kim Jin Hee... Et oui « Kim », comme son frère, Kim Hyun Seong. Se sentir, nulle, c'était devenue fréquent depuis que j'avais adressé la parole à l'Ineo pour la première fois. Et a chaque fois que elle pensait avoir fait la plus grosse gaffe, il s'avérait qu'elle pouvait faire mieux encore.
Maintenant, non seulement Jin Kyu se sentait nulle d'avoir interprété si mal la scène et jugé à tord Hyun Seong, mais en plus elle s'en voulait d'avoir été si émotive. En quoi ça la regardait si Hyun Seong avait quelqu'un à côté de toute façon ? Pourquoi lorsque cette idée lui avait traversé l'esprit au magasin, sa gorge c'était nouée ?


Elle ne pourrait même pas lui en vouloir de ne pas venir pour le coup. Malgré tout, Jin Kyu se prépara avec soin. Par habitude, par maniaquerie surtout, mais pour se faire pardonner un peu aussi sans doute. Elle enfila la robe bleu et veilla à accrocher sa baguette contre sa cuisse, elle ignorait si elle aurait le temps de retrouver jusque la salle de Muneo avant de partir en mission de récupération. Elle passant encore quelques minutes à revérifier son maquillage et accrocher ses cheveux puis décida que ça ne servait plus à rien de retarder l'heure de descendre ; il fallait se jeter à l'eau.


C'est d'un pas calme que la Muneo entra dans le hall en direction de salle du bal. Calme qu'elle ne ressentait absolument pas à l'intérieur, chacune de ses pensées commençait par des « Et si ». Il n'y avait pas grand monde, beaucoup des participants étant sans doute soit déjà entré, soit pas encore arrivé, ce qui fit qu'elle n'eut aucune difficulté à le repérer à l'autre bout du couloir. Elle s'efforça à faire le vide dans son esprit.

La jeune fille s'arrêta à cinq pas de son cavalier.

« J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre... »


Heureusement qu'elle comptait commencer par parler du fait qu'elle l'avait accusé à tord. Parce que vu sa première phrase, c'était mal partie pour.


Tenue de la soirée
♣ Toute à droite, pour celles et ceux qui ne reconnaissent pas Bekah è_é /PAN ♣
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


The question is... _
MessageSujet: Re: The question is...   The question is... Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:38

Tenue

J’en venais vraiment à douter de sa venue. Et si elle n’avait pas vu Jin Hee ? Et si elle n’avait pas voulu lui parler ? ... Bon, élément en « ma » faveur, Jin Hee était la seule de la famille à ne pas être chez les Ineo mais les Yunikon, Jin Kyu aurait certainement moins d’apriori à leur propos plutôt que sur les Ineo… je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu être si c’était Yeh Jin qui m’avait demandé de l’aide. Enfin, elle ne l’aurait jamais fait donc le quiproquo ne serait pas arrivé. Mais imaginons un instant que Jin Kyu confondent mes deux sœurs et qu’elle est rencontré Yeh Jin au lieu de Jin Hee ? … C’était sans aucun doute mort pour ce soir et pour tout le reste. Cette histoire me rendait décidemment plus nerveux qu’elle ne l’aurait du. Pourquoi me donnais-je tant de mal à la fin ? Avais-je quelque chose à me prouver en le lui prouvant à elle ?

Bien qu’à l’extérieur, je semblais d’un calme olympien – merci à mon grand sang froid – à l’intérieur de moi-même c’était tout autre. Questionnement se mêlant à une certaine nervosité agrémenté d’incertitude ne faisait guère bon ménage. Etrangement, ce poids s’envolant pratiquement dès que j’aperçue Jin Kyu se diriger vers moi. Jusqu’au dernier moment j’eus quand même l’appréhension qu’elle passe devant moi, m’ignorant, me snobant complètement mais non, elle s’arrêta à quelques pas.

« J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre... »

D’un air neutre, je répondis simplement d’un signe de tête négatif et d’un léger sourire poli. Je la détaillais furtivement du regard. Plutôt jolie dans sa robe, bien que je n’ais jamais douté de la beauté de la jeune femme. J’étais certain que si on dépassait son côté « mademoiselle je sais tout et je me mêle de ce qui ne me regarde pas » elle avait tout pour plaire.

« Tu as vu Jin Hee ? »

Ou comment mettre directement les pieds dans le plat ? Non, en fait mon but était surtout de savoir si je devais ou non fournir des explications, ne souhaitant pas rester sur un malentendu. Bon, d’un côté je n’avais jamais dit que je n’avais pas de copine… Mais bon, ça aurait été quand même bizarre d’inviter noona au bal plutôt que ma petite-amie non ? Du coup, j’éprouvais le besoin de savoir si le quiproquo avait bien été éclairci ou pas. Serait-elle venue si ce n’était pas le cas ? Honnêtement, je ne pouvais le dire. Le fait qu’on aille tous deux ensembles à ce bal n’était pas un rencart, d’était d’ailleurs plutôt difficile à définir. Je lui avais dit que je lui prouverais que j’étais une personne digne de confiance à ce bal… Mais hormis le fait que je ne lui avais pas posé de lapin comment le lui prouver ? Bonne question.

Et si j’essayais simplement qu’elle passe une bonne soirée pour gagner un peu de sa sympathie avant d’entamer à gagner sa confiance ? Lui montrer quand même que ce n’est pas parce que je suis un Ineo que je suis forcément une personne avec qui elle ne peut pas s’entendre. Après tout, ce n’est pas la seule Ineo que je connais et je m’entends plutôt bien avec la plupart d’entre eux.

Commence par les formalités d’usages peut-être ? Honnêtement, ça n’a jamais été mon truc. Ce qu’on doit dire, ce qu’on doit faire. Toute mon enfance j’ai outrepassé les règles établies par mes parents. Je n’ai jamais aimé suivre les directives d’autres personnes, aimant l’aventure et l’adrénaline plus que la sagesse et le calme. Et puis bon, ce qu’il est bon de dire à sa cavalière n’est quand même pas contraignant, surtout quand il s’avère que c’est la pure vérité.

« Tu es très jolie ce soir. »

Le tout accompagné d’un sourire sincère. Bon, un esprit contradictoire aurait certainement répondu que cela signifiait qu’elle ne l’était pas d’habitude, mais Jin Kyu n’en avait pas un n’est-ce pas ? De toute manière, je saurais parfaitement quoi répondre dans ce cas là. J’espérais juste qu’elle n’allait pas chercher des failles dans tout ce que je pourrais dire au long de la soirée.

Parmi les cartes des comportements à adopter pour cette soirée, j’avais donc choisit celle de me montrer amicale sans jamais – à moins qu’elle ne m’y force bien sûr – évoquer le fait que je doive lui prouver quoi que ce soit. Et si on essayait simplement de se connaitre ? Peut-être était-ce ma meilleure carte en main. Car au fond, je ne me pensais pas être une personne méchante donc peut-être ça pourrait marcher.

Je l’invitais à entrer dans la salle mise à la disposition spécialement pour l’évènement du bal. Je n’étais venu qu’une fois à ce bal – ce genre d’évènement ce n’était pas trop mon truc – avec ma petite amie de l’époque – en troisième année il me semble – et pour dire vrai, j’avais plutôt détesté bien que j’avais prétendu le contraire pour ne pas blesser ma partenaire. Espérons que cette fois, ce soit moins un désastre.

« Par contre, je te préviens de suite, je ne sais absolument pas danser. La dernière fois que je suis venue à ce bal ma cavalière m’a « forcé » à danser… Une catastrophe. »

Objectif 1
: tentons de sympathisé avec noona – phase 1 activée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


The question is... _
MessageSujet: Re: The question is...   The question is... Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:38




Cette soirée promettait d'être étrange. Si une semaine plus tôt une amie lui avait prédit qu'elle irait au bal, elle lmui aurait répliquer qu'on pouvait toujours rêver. Et si on avait ajouté en prime qu'elle s'y rendrait en compagnie d'un Ineo, elle lui aurait simplement rie au nez. Parce que Jin Kyu & Ineo... C'est même pas que ça fait deux. C'est juste que jusqu'à peux de temps, elle avait vraiment tout fait pour ne rien avoir à voir avec « ces gens là ».

Ce n'était pas de l'ordre de l'impossible, mais plutôt de celui de l'improbable. Oui, le taux de probabilité pour qu'elle accepte une telle invitation était proche de zéro. Et pourtant, on y était.
Mais si il y avait peu de chance qu'elle accepte, l'idée qu'elle pose un lapin à quelqu'un était au moins toute aussi faible. Quand Jin Kyu disait quelque chose, elle s'y tenait. Qui à se retrouver dans de beaux draps, elle avait horreur de faire faux bons aux gens. Il n'y avait pas de raison particulière à cela. Ça ne se faisait pas et c'était méchant, point. Elle n'avait pas besoin d'autres motifs.

Mais arrivée devant la porte & son cavalier, elle n'était plus si sûre que c'était là le bon choix. Le fait de ne pas parvenir à déterminer la nature de ce rendez-vous même la stressait plus que tout le reste. Le regard et les pensées des autres, elle ne s'en préoccupait que peu. Mais elle n'aimait pas ne pas comprendre. Encore moins ignorer le but d'une action.

« Tu as vu Jin Hee ? »

Jin Kyu hocha de la tête pour indiquer que oui, mais n'ouvrit pas les lèvres pour autant. S'excuser maintenant ? Trop gênant, elle n'était pas encore assez à l'aise pour avouer qu'elle était désolée de son erreur l'autre jour. Elle avait toute la soirée devant elle pour s'excuser et le plus tard serait le mieux.

S'en suivit donc une seconde gênée -pour Jin Kyu du moins-, avant que Hyun Seong n'ajoute dans un sourire :

« Tu es très jolie ce soir. »

Jin Kyu masqua autant qu'elle le pu sa surprise. Pas dû au commentaire, elle se savait quand même suffisamment dans les normes pour avoir le droit à un compliment protocolaire pour le bal. Non ce qui la su prenait c'était plus le fait qu'il semblait sincère.
A moins quand réalité ce type de compliment signifie en réalité que la robe était bien choisit ? Oui c'était logique en un sens, quand on complimentait quelqu'un lors d'une soirée, on le complimentait sur son choix de tenue puisque la personne en face de vous est la même que d'habitude et que à l'accoutumé, on ne donne pas de tel commentaire.

.... Pourquoi avait-elle besoin de se rassurer sur ce point ? Est-ce qu'en réalité ce n'est pas plutôt ce sourire qui l'a surprise ? Il était, comment dire... agréable ? Oui ça doit être un mot juste, un sourire agréable et qui paraissait sincère. A cause de ce sourire, l'Ineo était paru un instant beau aux yeux de Kyu. Ca la laissait perplexe et contrariée. Elle ne fait habituellement pas attention aux physiques des gens. Il n'en a pas marre de chambouler ses habitudes ?

Ne pas parler aux Ineos, ne pas aller au bal, ne pas faire attention au physique... A chaque fois qu'elle le voyait, elle enfreignait une de ses propres règles. Règles qui lui paraissaient habituellement normales, naturelles et surtout non contraignantes ;
Le costume. Oui ça devait être le costume qui faisait qu'elle avait fait attention à son apparence. Il lui allait bien et agrémenté de son sourire elle s'était laissé allée à le trouver agréable un instant, c'était pas plus compliquée.

Rassurée d'être parvenue à expliquer cette anomalie, Jin Kyu se détendit.
Passant la porte d'entré, Hyun Seong ajouta une dernière précision :

« Par contre, je te préviens de suite, je ne sais absolument pas danser. La dernière fois que je suis venue à ce bal ma cavalière m’a « forcé » à danser… Une catastrophe. »

Jin Kyu lui lança un léger sourire amusé. Elle n'était pas du genre à se donner en spectacle en dansant et encore moins à rêvasser que son cavalier la fasse danser sur la piste. Si elle ne faisait pas attention aux rumeurs, s'y exploser plein pot n'était pas non plus son genre.

« Je ne compte pas t'imposer ce genre de torture, ne t'inquiète pas ! »

Dans les faits, elle ne comptait même pas lui en infliger une seule, elle ne savait même pas ce qu'elle faisait là. Mais cette idée disparue de sa tête dès qu'elle fut rentrée.

Elle s'arrêta, prenant le temps de fouiller du regard tout la salle. Elle se doutait bien que la salle aurait été aménagée, mais a vrai dire le comment ne l'avait une seule seconde titillé. Et elle ne s'était pas attendue à ça. C'était grand. C'était beau, c'était bien fait. La salle était simplement sublime L'envie de devenir chaque sort employer & les réutiliser tenta Jin Kyu, mais elle se retient de rentrer dans une trop grande analyse de suite. Elle risquerait d'en oublier ses priorités de la soirée.

« Je pensais pas que ça serait comme ça... C'est joli... »

Le regard de la Muneo se perdait de tout les côtés, ne sachant trop quoi regarder en premier. Chaque bougie était juste parfaitement à la bonne place. La disposition, les plats, les verres, la piste de danse.... Si joli.
Jin Kyu reprit aussi rapidement que possible conscience qu'elle regardait la salle comme une gamine regarderait un sapin de Noël mieux décoré que d'habitude. Stupide.

« Ils ont bien travaillés. »

C'est la seule chose qu'elle trouva à dire pour essayer de masquer ce précédent oublie. Hyun Seong était à côté, pas question de lui offrir des prétextes pour qu'il se moque d'elle.
Prenant le risque de tourner une nouvelle fois les yeux vers lui, priant pour qu'il n'ait rien vu ni entendu, elle demanda juste :

« Il y a quelque chose que tu veux faire ? »

Elle était même pas certaine qu'ils restent ensemble une fois entrés dans la salle, le voir partir vers les Ineo ne l'étonnerait même pas.



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


The question is... _
MessageSujet: Re: The question is...   The question is... Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:35

Son hochement de tête concernant Jin Hee me suffit amplement. Elle l’avait vu, donc elle avait eut une explication et savait que ce n’était personne d’autre que ma sœur cadette. Je n’attendais ni excuse ni autre chose en fait, je connaissais les aprioris de Jin Kyu sur les Ineos ou du moins ceux qu’elle semblait avoir à mon égard. Je notais dans un coin de ma tête qu’il serait intéressant de lui demander d’où ça venait justement tous ça… Une mauvaise expérience avec un Ineo ? Ou tout simplement à cause de rumeurs et compagnie ? Parce que bon, en tant qu’Ineo, je pouvais affirmer qu’on n’était pas tous de grand méchant futur mage noir avec pour seul but s’attirer des ennuis & Co. Bien que, soyons honnête, dans mon cas, j’étais plutôt doué pour m’attirer des ennuis, mais c’était entièrement délibéré.

A peine entré dans la salle, je remarquai du coin de l’œil la réaction de la jeune femme. Je pris alors un court moment à détailler les lieux autours de moi. Le décor était tout à fait différent de la première fois que j’étais venu mais on pouvait y ressentir la même atmosphère. Légèrement amusé par l’expression enfantine que revêtait Jin Kyu, je l’observais pendant un moment avant qu’elle ne puisse le remarqué et lui demandai.

« C’est la première fois que tu viens au bal ? »

C’était à la fois difficile d’imaginer la jeune femme comme une véritable adepte de ces soirées pouvant finir complètement en orgie collective dès que les professeurs & surveillant avaient le dos tourné et c’était à la fois assez étrange de se dire qu’elle n’y avait jamais été invité… Quoiqu’être invité ne voulait pas dire qu’elle avait accepté. Quoique si elle avait accepté avec moi, pourquoi refuser avec d’autre ? Hum non. En réalité j’avais plutôt bien réfléchis avant de l’inviter pour formuler des mots que je savais, elle ne pourrait refuser, reprenant les siennes en réalité.

« Il y a quelque chose que tu veux faire ? »

Elle m’avait déjà rassurée sur le fait qu’elle ne comptait pas m’imposer la torture de la danse, et je l’en remerciais pour ça. Je ne connaissais pas vraiment Jin Kyu, donc je ne pouvais pas affirmer qu’elle n’était pas du genre à se déhancher en plein milieu de la foule… Bon, c’est dur à imaginer quand même, mais ne nous avançons pas hein. Rien que d’essayer de l’imaginer me semblait étrange, j’avais trop l’image de la jeune sérieuse en tête… Mais on ne pouvait pas être 100% sérieux 100% du temps quand même si ?

« Hum pas vraiment. Tu veux boire quelque chose ? Je vais chercher les boissons. »

Je me souvenais plus très bien ce qu’il y avait à disposition « légale » mais je n’avais pas oublié qui aller voir pour obtenir une ou deux bouteilles qui n’auraient normalement pas dû se retrouver là. Sauf qu’avec mademoiselle-je-ne-transgresse-pas-les-règles, cela semblait quand même une idée pas forcément très bonne. Il serait certainement plus sage de rester dans les boissons « traditionnelles ». C’était quand même étrange de vouloir être « sage » d’une certaine manière en compagnie de Jin Kyu… Ce n’était pas réellement moi. N’était-ce pas pour lui montrer qui j’étais qu’on était là ? Un coup d’œil vers elle et ses yeux émerveillé devant la salle me fit changer d’avis, oui, il fallait que je sois moi, pas un Hyun Seong plus assagie que je ne l’étais.

« Il y a des boissons non alcoolisé là bas… Sinon, je connais quelqu’un qui peut nous avoir une bouteille… Comme tu veux. »

Bien sûr, rester boire dans l’enceinte de la salle de bal était pas forcément le truc le plus intelligent à faire… Mais rien ne nous empêchait d’aller faire un tour dans le parc… La salle avait beau être bien décorée – quoique peut-être un peu trop à mon goût, je préférais les choses simples – on en avait vite fait le tour si on ne voulait ni danser, ni rester discuter dans un coin… Et honnêtement, vous nous voyez, Jin Kyu et moi assis à une table dans un coin de la table à discuter dans le blanc des yeux l’un de l’autre ? J’entends déjà les longs silences qu’il pourrait y avoir…

« Hum à moins que tu veuilles faire quelque chose de spéciale ici… On peut aller dans le parc, on sera plus tranquille. »

Dis comme ça, ça pouvait presque sonner bizarrement, comme une sorte de proposition indécente… Je le réalisais après l’avoir dit mais je faisais comme si ce n’était pas le cas, faisant comme si je n’avais pensé qu’au sens purement innocent de mes paroles. De toute manière c’était comme ça qu’elle devait les prendre… Je n’allais pas tenter quoi que ce soit avec elle, sauf peut-être de lui montré que je n’étais pas « le » méchant qu’elle puisse penser que j’étais.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


The question is... _
MessageSujet: Re: The question is...   The question is... Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:32

En regardant la salle, Jin Kyu en vient une seconde à se dire qu'en fin de compte, elle avait peut-être loupé de bon moment en ne venant pas les années précédentes... Mais après cet léger instant d'égarement, elle se repris. D'un, ça devait être la même chose tout le temps. De deux, le temps perdu à se préparer la soirée pour la soirée n'était pas rattrapable. Y aller pour y aller, c'était vraiment idiot. Et puis de trois, elle voyait vraiment pas avec qui elle aurait pu y aller. Même son faux petit ami avait une personne pour l'accompagner, elle-même n'était là que pour masquer l'affaire aux parents.
Oui, le bal n'avait présenté aucun intérêt logique et raisonnable pour elle jusque présent. Et sa présence ici ce soir était tout ce qu'il y a de plus impulsif et raisonné à la fois. Chose qui la laissait assez perplexe. D'un côté, elle était sûre que ce n'était pas anormal de donner une chance à Kim Hyun Seong de faire ses preuves, surtout que c'était elle qui le lui avait demandé de le faire. Mais elle avait la légère sensation que quelque chose avait dérapé et qu'elle se faisait à présent plus entraînée qu'autre chose. Et ne trouvant pas à partir d'où elle avait fait un faux pas, la jeune fille tournait inconsciemment la situation dans un coin de son crâne.

... Est-ce qu'au final il ne s'agissait pas là de quelque chose de plus simple ? Elle agissait en désaccord avec ses principes habituelles depuis quelques jours et ça ne lui convenait pas. Et pour retirer le poids de la culpabilité, elle se cherchait des excuses. Tellement classique que ça en était désolant.
Elle préféra chasser de ses pensées le nombre de chose inutile ou illégale qu'elle avait faite et allait encore faire cette semaine, cette liste la rendait malade quand elle y pensait. Mais elle ne pouvait pas refuser d'aider un ami à son frère question de principe.

Hyun Seong répondit par la négative à sa question, lui proposant d'aller leur chercher à boire. Il sembla hésiter une ou deux secondes avant d'ajouter :

« Il y a des boissons non alcoolisé là bas… Sinon, je connais quelqu’un qui peut nous avoir une bouteille… Comme tu veux. »

Jin Kyu le regarda, hésitant à son tour. Bon, elle était majeur, la question n'était pas là. Mais est-ce que c'était une bonne idée de boire de l'alcool ? Outre le fait qu'il s'agissait là d'enfreindre les règles, elle avait parfois tendance à un peu trop aimer ça. Une fois les premières gorgées avalées, elle en voulait toujours plus et avait du mal à rester complètement calme en générale. Elle évitait donc de boire lors des soirées à l'école... Non elle avait jamais eut tant que ça envie de se retrouver à rire comme une idiote, saisie d'un fou rire au milieu des autres élèves... Ce qui aurait eut toutes les chances d'arrivée vu qu'au bout de quelques verres, même une fourchette pouvait lui sembler amusante au possible.

Second point... Elle devait être sobre pour pouvoir faire ce qu'elle aurai à faire plus tard. Pas question de se faire attraper bourrée avec le paquet. .... Oui mais elle connaissais un sort qui permettait d'annulé l'ivresse pour un temps donné. Temps qui devrait être suffisant si elle l'utilisait correctement. Cette excuse tombait donc à l'eau.

Troisième point, elle avait dit qu'elle viendrait ce soir, ce n'était pas dans le but de rester le plus loin possible de Hyun Seong. Au contraire, il devait lui montrer en quoi il était quelqu'un de bien et il ne pourrait pas le faire si elle refusait ses propositions, non ?

« Hum à moins que tu veuilles faire quelque chose de spéciale ici… On peut aller dans le parc, on sera plus tranquille. »

Oui, qui plus ai, il n'y avait pas grand chose à faire ici, à part se remplir l'estomac peut-être, mais encore une fois, ça n'aurait pas été judicieux. Et la Muneo n'avait pas de sort pour annuler les effets d'un reps trop copieux. Mentalement, la jeune femme soupira. Winner : Kim Hyun Seong ! Elle avait pas d'arguments qui tiennent la route pour lui refuser de faire ses preuves. La pente était peut-être encore plus glissante qu'elle ne l'avait cru, en fin de compte.

La blondinette lui lança donc un sourire léger :

« Et bien j'ai dit que je venais avais ici avec toi, donc ce n'est pas comme si j'avais un emploi très chargé pour ce soir ici en dehors de ça ! Alors va pour le parc et les boissons ! ~ »

Joli petit mensonge par omission au passage. Pour ce soir non, pour cette nuit c'était chargé par contre. Mais la demoiselle en parlant avec un naturel pouvant bluffer n'importe qui.
Un instant, elle se souvient de la bague de son frère autour de son doigt. Une bague invisible et avec la sympathique propriété de se métamorphoser en bouteille pouvant se remplir indéfiniment de la boisson alcoolisée du choix du porteur. Une de ses idées idiotes pour lesquels son frère employait pas mal de temps. Une bague qui rappelait des souvenirs à Jin Kyu et la quittait jamais bien qu'elle ne s'en soit que très rarement servie. Sans y faire vraiment attention, elle fit tourner la bague autour de son doigt, invisible aux yeux de tous.

Elle n'en aurait pas besoin ce soir, Hyun Seong avait dit qu'un ami pouvait leur fournir de quoi boire.

« Je t'attends dans le parc alors, le temps que tu récupère ce qu'il te faut. »

Peu habituée à se déplacer « en couple » -partenaire ou duo serait sans doute plus juste comme terme ?- Jin Kyu y réfléchit pas à deux fois avant de prendre la direction d'une des sortie donnant vers le parc. Comme à son habitude et naturellement, elle avança sans se préoccuper plus qu'outre mesure de ce qui se passait autour. Certes, elle prévoyait les trajectoires des gens & de leurs verres, pour naviguer sans difficulté, mais les gens en eux même ne l'intéressait pas.
Elle fit un petit geste de la main à une de ses collègues de chambres qui la saluait joyeusement de loin puis sortis.

Une fois dehors, elle décida de s'éloigner un peu, afin d'éviter les couples qui trainaient au abords de la terrasse. Elle fini par dénicher un banc, encore doucement éclairé par les lumières des bâtiments mais suffisamment à l'écart pour qu'elle se sente déjà plus à sa place.

Assise là, elle entendit que Hyun Seong revienne, laissant involontairement ses méninges se pencher sur le problème que représentait le reste de la nuit.


Dernière édition par Lee Jin Kyu le Sam 22 Jan - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


The question is... _
MessageSujet: Re: The question is...   The question is... Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:13

Je la regardai s’éloigner. J’étais – à moitié ? – soulager d’apprendre qu’elle n’avait rien d’autre de prévu pour sa soirée. Allez savoir pourquoi je sentais quelque chose qui clochait. Bon d’accord, je lui avais quand même légèrement forcée la main pour qu’elle m’accompagne et maintenant j’avais l’air d’un idiot à ne pas réellement savoir quoi faire pour lui montrer que j’étais digne de sa confiance. Ce bal n’était peut pas une bonne idée en fait… Après tout je ne devais pas perdre mon objectif en tête, chose que j’avais légèrement tendance à faire ses derniers jours. Je ne la quittais pas des yeux le temps qu’elle quittait la salle en direction du parc, me répétant mentalement de ne pas perdre mon objectif de vue…

« Ton objectif Hyun Seong… ton objectif ! … Hé ! »

Apercevant mon ami en question qui nous permettrait de nous procurer quelques bouteilles, je me dirigeais vers lui reprenant le visage du garçon « sympa » que j’abordais en permanence. Avoir les bouteilles avait été comme je le prévoyais un jeu d’enfant. Je pris le temps de discuter un peu avec certain mec de ma maison et me laissait aborder par quelques filles friandes de savoir quand aurait lieu le prochain match de Quidditch. Je ne trainais pas trop longtemps à bavarder, conscient que Jin Kyu m’attendait certainement. Certainement… Quelque chose en moi ne cessait de se dire que de toute manière elle n’attendait que la première occasion pour partir. Alors je pris mon temps. Mes raisons étaient étranges et pas forcément valable d’ailleurs, mais je ne pouvais m’empêcher de penser qu’elle ne voulait pas être là, alors je lui donnais la chance de partir, de se dire que je la faisais trop attendre et de s’en aller.

Un quart d’heure plus tard, deux bouteilles à la main je sortis enfin de la salle. Une excuse pour l’avoir fait attendre ? Pas vraiment. En passant j’aperçue un groupe de plusieurs couples jouant à un jeu de boisson. Un sourire furtif traversa mon visage, me remémorant certain jeu que j’avais pu faire. C’était un bon moyen de détendre l’atmosphère… Si Noona était encore là pourquoi pas le lui proposer ? Je n’avais rien à perdre de toute façon. Me pressant un peu plus, je la cherchais des yeux dans le parc. Je l’aperçues assise sur un banc semblant songeuse. En la voyant, en réalisant qu’elle était toujours bien là à attendre j’eus un sourire aux lèvres et une légère culpabilité de l’avoir fait patienter autant. Comme si ça allait changer quelque chose, je me mis à courir vers elle pour la rejoindre plus vite. Arrivé à sa hauteur, je lui souris.

« Noona, désolé pour l’attente ! »

Je pris la décision de ne pas lui en expliquer la raison. Elle pourrait me la demander si elle en était curieuse, sinon je préférais la taire. Mentir n’était pas une option ce soir, pour atteindre mon objectif, j’avais fait vœux de sincérité… Pas facile, j’admets, surtout pour quelqu’un comme moi habitué à mentir à tord et à travers à n’importe qui. Pas des mensonges blessant, juste dire ce que les gens veulent entendre sans forcément le penser… Des fois ça se retournait contre moi mais bon, j’étais assez grand pour assumer mes responsabilités.

Je lui tendis une des deux bouteilles avec un clin d’œil, sachant parfaitement que même le fait de les avoir un peu secoués en courant ne risquait pas de les faire exploser. Mon ami avait eut la bonne idée d’ensorceler les bouteilles pour que de telle action n’entrave pas la qualité de l’alcool. On est prévoyant ou on ne l’est pas. Je pris place sur le dossier du banc. Habitude certainement, elle était rare les fois où je m’asseyais sur un banc comme l’on le devrait normalement. Pourquoi ? Déformation étudiante peut-être. Et puis d’ici je pouvais voir Noona parfaitement, alors je n’allais pas m’en priver. Sans attendre j’ouvris ma bouteille et frapper doucement dans celle de Jin Kyu comme pour porter un toast avant de boire une gorgé. Je lui souris la laissant en faire de même si elle le désirait. J’étais étrangement partagé sur ce que je devais faire. Je bus une deuxième gorgé comme si l’alcool allait me donner une réponse. Et si justement l’alcool nous aidait à donner des réponses ?

« Hé Noona, ça te dis de faire un jeu ? C’est un truc que je faisais avec des amis parfois, tu dis quelques choses que tu as déjà fait et si quelqu’un ne l’a pas fait il doit boire une gorgé de sa bouteille. »

Bon normalement ce jeu se jouait avec un plus grand nombre de personne mais bon, pourquoi pas à deux après tout ? Et puis ça permettrait de se détendre et se lâcher un peu non ? Surtout que vu la taille des bouteilles que je venais de ramener et le degré d’alcool, on avait de quoi faire et on ne finirait pas la bouteille sobre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


The question is... _
MessageSujet: Re: The question is...   The question is... Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:42

Elle eut bien plus de temps qu'elle s'y serait attendu pour réfléchir à sa soirée. Chose dont elle se serait bien passé. Elle prit conscience qu'elle avait veillé à se garder occupée tout du long de cette semaine, plus pour fuir sa morale que par réelle nécessité. Non pas qu'il est été inutile de chercher une robe, protéger le livre, apprendre à Mistik comment ouvrir tel passage ou créer tout ce qui était utile pour le paquet de ce soir. Mais elle avait inconsciemment prit soin de ne pas s'arrêter si ce n'est pour aller en cours et dormir. Elle s'était fuie elle même en quelque sorte.

Et elle se retrouvait seule avec la personne qu'elle souhaitait éviter, sa conscience. Conscience qui lui répéta milles fois à quel point ce qu'elle s'apprêtait à faire était contre le règlement, dangereux, risqué, inconscient et n'en valait peut-être pas la peine. Elle chassa chaque argument avec la même réponse. « Oppa ». Ça suffisait, c'était largement un prétexte de taille. Elle n'en avait pas besoin d'autre. Oppa aurait voulu qu'elle aide son ami. C'était pas plus compliqué que ça.

Quand elle eut fini de repasser cent fois le plan de la soirée dans son esprit, elle commença à s'inquiéter. Hyun Seong n'était toujours pas là. st-ce qu'il avait croisé quelqu'un d'autre et l'avait complètement oublié ? Ou bien est-ce qu'en réalité c'était son plan dès le début et qu'il était quelque part à parier sur combien de temps elle serait capable de rester à l'attendre ? Elle se sentait idiote, à attendre sans savoir si c'était le plan malsain d'un ineo ou pas. Il avait pourtant l'air de prendre ça un minimum au sérieux tout à l'heure, était-il doué pour mentir au point d'arriver lui faire croire ça ?
Elle voyait déjà le dessin d'ici, risible au possible : Jin Kyu plantée pour la première fois où elle venait au bal. Oui ça aurait sûrement de quoi faire rire quelque Ineo, d'avoir réussit à berner une Muneo. Mais elle attendrait. Parce qu'elle aimait pas rompre ses promesse. Elle attendrait jusqu'à ce que son autre promesse la délivre de la première, tant pis si elle passait les trois prochaines heures ici.

Des bruits de pas rapides la tiraient de ses réflexions. Elle releva la tête pour voir l'Ineo venir vers elle en courant. En s'arrêtant, il lui sourit. Sans en comprendre réellement la cause, Jin Kyu senti son cœur se pincer légèrement. Comment pouvait-il lui sourire comme ça alors qu'il était parti faire elle ne savait trop quoi durant tout ce temps. C'était si simple pour lui, il croyait vraiment que les gens lui pardonnerait tout sur un sourire ?

« Noona, désolé pour l’attente ! »

Si simplement. Qu'elle ait attendu ou non ne changeait donc rien pour lui, ça ne comptait pas. Jin Kyu se força à chasser ce pincement. Elle terminait ce pseudo rendez-vous et c'était tout. Elle tenait sa promesse et elle remettait plus jamais les pieds aux soirées, c'était une perte de temps.
Et puis tant pis, c'est pas comme si elle s'était attendu à passer une soirée inoubliable non plus, c'était plus un pari qu'autre chose.
Ce devait juste être sa fierté qui en prenait un coup. Elle la ravala donc et s'appliqua à ne plus y songer, faisant signe de la tête que ce retard, c'était rien, qu'il était inutile de s'excuser.

Elle s'efforça de ne pas chercher la signification du clin d'œil qu'il lui lança en lui tendant la bouteille. Ça voulait dire quoi ça ? Il s'amusait vraiment à agir de façon à ce qu'elle ne comprenne rien à rien ? Qu'elle idée elle avait eut de dire vouloir lui rendre le livre sous conditions, elle aurait mieux fait de le garder, un point c'est tout. .... Mais ce n'aurai pas était juste et elle le savait. Elle ne pouvait que s'en mordre les doigts, il aurait était plus raisonnable qu'elle passe juste son chemin ce jour là. Ahh mais vu le livre, elle l'aurait regretté à vie.

Masquant ses pensées, elle sourit vaguement par politesse en le regardant s'assoir sur le dossier du banc. Elle le laissa trinquer contre sa bouteille, se demandant une nouvelle fois à quoi il pouvait bien jouer. Il semblait si à l'aise, toujours à sourire, comme s'il était toujours heureux, alors qu'il n'y avait absolument aucune raison de l'être. Il était ici pour récupérer son livre et visiblement, il aurait préféré être ailleurs vu le temps qu'il avait mit. Alors à quoi trinquait-il... ?
Choisissant d'ignorer cette question, après tout il pouvait bien trinquer à ce que bon lui semblait, Jin Kyu avala une gorgée d'alcool. Avec un peu de chance, ça ferait fondre la boule d'amertume venu se nicher dans le creux de sa gorge quand elle avait compris qu'il avait juste simplement fait autre chose pendant qu'elle attendait gentiment.

« Hé Noona, ça te dis de faire un jeu ? C’est un truc que je faisais avec des amis parfois, tu dis quelques choses que tu as déjà fait et si quelqu’un ne l’a pas fait il doit boire une gorgé de sa bouteille. »

Surprise, elle tourna la tête pour le regarder. C'était quoi cette idée ?! Il l'avait dit non, c'était un jeu qui se jouait entre amis. Pas entre personne qui avait fait une sorte de pacte étrange et qui n'avait rien en commun. Si il voulait jouer à ça, il pouvait rester avec ses amis dans la salle non ?! Vraiment, elle ne le suivait pas.

Elle bu une nouvelle gorgée pour se donner le temps d'y réfléchir. Elle ne tenait pas l'alcool elle le savait... Restait à savoir si elle serait capable de mentir en ayant bu. Mais en même temps... si pour lui ça constituait une façon de prouver qu'il était quelqu'un de bien, c'était à elle de jouer le jeu et de laisser faire non ?

« Si tu veux. Mais je commence. »

Histoire de pouvoir boire au moins une fois avant de terminer saoul. Triste consolation. Elle fit un effort pour que la phrase suivante ne soit pas emprunte d'une légère amertume, comme l'était la première.

« Réviser tes cours, tu l'as déjà fait ? »

Ok, elle attaquait pas de façon loyale, mais de toute façon, au stade où la soirée en était rendue et vu ce qui l'attendait plus tard, autant jouer le jeu. Mais puisqu'il fallait à la fois amener l'adversaire à boire tout en prenant en compte que ce qu'on avait déjà fait... Elle commençait par le plus facile mais redoutait les questions à venir, il serait de moins en moins évident de rester retranchée sur sa personne comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


The question is... _
MessageSujet: Re: The question is...   The question is... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The question is...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akiwa; school of witchraft&wizardry. :: n°1; bal de rentrée.-