|
| Auteur | Message |
---|
Ok Min Guk THE HERO ADMIN;
pseudo : nana. messages : 572 i'm here since : 13/09/2010 points : 26630
age : 33 mood : perplexe. wizard's spellbook : « je ne sais même plus exactement ce qu’il se passe dans ma vie en ce moment, elle m’échappe totalement et je n’arrive pas à la retenir. en même temps, elle me parait toujours aussi morne, ironiquement. jin hyuk a fini par retrouver son naturel et par me reparler comme avant, mais ça, je savais bien que ça arriverait, il lui fallait juste du temps. noa est revenue, et elle n’est pas la seule, shin ah aussi. elles m’ont tellement manquées toutes les deux, peut-être que j’ai fini par réellement m’attacher à des femmes autres que ma très chère sœur ? il semblerait en tout cas. kyung jee parait absent en ce moment, je me demande bien ce qu’il peut lui arriver.. peut-être que c’est juste le stress des examens qui approchent. ou bien c’est encore la faute de kessy, ça ne m’étonnerait même pas – tout est de sa faute, après tout. Absolument tout, ne posez pas de questions. heureusement qu’hadriel et jin jung sont là pour me distraire. même si je noierais bien le rouge dans le lac si j’en avais le droit. Sinon.. moi ? je n’ai pas changé. Je ne change jamais. toujours un corps sans âme et sans fondement qui gâche sa jeunesse. le pire c’est quand même d’en avoir conscience. »
| Sujet: Ok Min Guk. Mar 28 Sep - 2:03 | |
| Sortilèges; 3/1o. hmpf. c'est toujours mieux que certains !Potions; 3/15. les 3 m'aiment.
Dernière édition par Ok Min Guk le Lun 4 Avr - 4:15, édité 2 fois |
| | |
mr. YSH messages : 144 i'm here since : 24/09/2010 points : 26207
age : 595 mood : excité, nom d'un sorcier ! le début des cours, c'est toujours excitant. my heart is : oh, tous les élèves sont dans mon coeur. tous les élèves... sauf peut-être ce petit chenapant de Choi Yoo Sung... et cette petite furie de Jung Shin Ah... tout compte fait, nos élèves cette année sont bien impertinants. Ennuyants s'ils ne le sont pas !
| Sujet: Re: Ok Min Guk. Ven 8 Oct - 9:52 | |
| examen de sortilèges n°1; note: 3/1o points remportés: 8 points. note du professeur: ce n'est pas encore ça, des cours de rattrapages seraient une bonne idée. OK MIN GUK{X}. Est-il possible pour un sorcier d'utiliser la magie sans l'usage de sa baguette ? Quoi ? Comment est-ce que je suis censé savoir ça ? - j’imagine que non, sinon, pourquoi on aurait inventer les baguettes, pour nourrir les fantasmes des moldus peut-être ? bon, non. voilà. - le professeur a écrit:
Faux. Les jeunes sorciers peuvent, malgré eux, lancer des sortilèges sans baguettes, de même que les grands sorciers, qui eux peuvent le faire consciemment. Point refusé. {X}. parmi les énoncés suivant, lequel se trouve être véridique.Sectumsempra ; Fait rire de façon incontrolable Protéiforme ; Redonne la santé à un malade. Lashlabask ; Fait de petites étincelles ainsi que de l'eau bouillante. ..C’est dans le programme de mon année, ca ? bon.. résumons. logiquement, Protéiforme devrait être juste vu la construction du mot, mais si je me souviens bien il existe un autre sort qui rempli ce rôle là.. mais peut-être qu’ils sont deux. ça arrive souvent les sortilèges en double, c’est débile d’ailleurs, enfin. Sectumsempra.. ça me dit un truc ça aussi.. - Bon, on va dire Protéiforme. Parce que le dernier, jle connais pas alors ça règle tout. - le professeur a écrit:
Faux. La bonne réponse était lashlabask, qui fait de petites étincelles ainsi que de l'eau bouillante. Point refusé. {X}.Ce sort fait apparaître une volée de petits oiseaux gazouillants. Quel est son nom et son incantation ?a) Cracbadaboum - Diffindo. b) Aparecium -Apareo c) Avis - Avis d) aucune, ce sort ridicule n'existe pas. Je serais tenté de dire la d. Mais étant donné que certains sorcier un peu stupides on inventés des sorts tout aussi stupides (Le sortilège de crache-limace en est un très bon exemple.. non, je ne connais pas QUE les sorts interdits). Mais ça, c’est réellement ridicule et c’est même pas un maléfice vengeur stupide, alors je vais dire la d. - le professeur a écrit:
Faux. Ce sortilège existe bel et bien, et il s'appelle Avis, de même que son incantation, c'était donc la réponse c. Point refusé. {√}. cherchez la mauvaise information : un patronus représente la personnalité d'un individu, un évènement marquant dans sa vie, ses traits physique ou un animal représentant l'amour de sa vie. Bon, ça je connais ! On a eu énormément de cours sur les patronus, assez pour qu’a peu près tout le monde arrive à en produire un, moi y compris. Il me semble que ce sont les traits physiques - même si pour certains ça peut marcher, mais c’est des coïncidences ça.. Oui, ça doit être ça. {X}. De par leurs noms, les trois sortilèges impardonnables se nomment : Imperio, Endoloris et Avada Kedavra. Est-ce juste ? Si non, nommez-les correctement. Ca me paraît juste. - le professeur a écrit:
Faux. Petite erreur inattention, puisqu'il y a une erreur dans cet énoncé. En effet, imperio n'est pas le nom, mais l'incantation du sortilège de l'impérium. Point refusé. {√}. Le sortilège 'Levicorpus' soulève l'individu visé par la cheville dans les airs. Cependant, il y existe bien un sort pour contrer les effets... comment se nomme-t-il ?ça, je le sais ! C’est Liberacorpus. {X}. L'incantation Anapneo libère la trachée de la cible si elle est bloquée en cas de noyade. Que signifie 'Anapneo' et en quelle langue le traduit-on ?...A Akiwa on a pas de cours de langue, je ne vois pas pourquoi je connaîtrais la signification des sorts en 36 langues différentes, c’est déjà bien que je connaisse leurs effets, non ? - le professeur a écrit:
Faux. Anapneo se traduit en grec par souffle, ou par respirer. Point refusé. {X}. Il existe deux sorts de découpe. Quels sont-ils ? J’en connais un. Cracbadaboum - l’autre... on va faire comme si c'était un piège et qu'il n'existait pas. - le professeur a écrit:
Réponse incomplète. Le second sortilège de découpe se nomme sectumsempra. Point refusé. {X}. Quelle est la différence entre ces deux sorts ?..aucune idée. - le professeur a écrit:
Non répondu. Sectumsempra s'utilise pour découper (lacérer) les êtres vivants, tandis que cracbadaboum (ou diffindo) s'utilise pour découper les objets. Point refusé. {√}. Quels sont les effets et les conséquences du sortilège Pedica ?Jamais entendu parler. - encore une fois, on va dire que vu que je le connais pas, c’est qu’il existe pas.
|
| | |
mr. YSH messages : 144 i'm here since : 24/09/2010 points : 26207
age : 595 mood : excité, nom d'un sorcier ! le début des cours, c'est toujours excitant. my heart is : oh, tous les élèves sont dans mon coeur. tous les élèves... sauf peut-être ce petit chenapant de Choi Yoo Sung... et cette petite furie de Jung Shin Ah... tout compte fait, nos élèves cette année sont bien impertinants. Ennuyants s'ils ne le sont pas !
| Sujet: Re: Ok Min Guk. Dim 3 Avr - 20:23 | |
| examen de potions n°1; note: 3/15 points remportés: 8 points. note du professeur: mh, c'est presque un miracle ces 3 points-là. que faites-vous ici, monsieur Ok ? OK MIN GUK{X}. Corrigez l’énoncé suivant : la cervelle de crapaud sert à réduire les capacités intellectuelles de l’individu la consommant. Elle fut interdite d’utilisation dans les potions en 1723 parce qu’elle rendait les potions nocives. Je suis sûr que le problème dans l’énoncé vient de la date. Un pressentiment – vous seriez bien assez vicieux pour nous berner sur la date, voir même la changer d’une seule année ou deux.. ou peut-être que j’ai tort. Mais dans tout les cas j’en sais absolument rien, alors de toute façon, ça changera rien. - le professeur a écrit:
- actuellement, sert à accroitre les capacités intellectuelles et en 1732 son utilisation personnelle fut interdite à l'intérieur d'établissements scolaires considérée comme un élément de tricherie important. ce n'était pas si compliqué, voyons...
{X}. La bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit principalement de chair humaine. Sa corne est utilisée pour les potions magiques touchant généralement la transformation ou la guérison humaine, on dit que plus sa corne est __ ? __, plus le résultat en sera meilleur.Par logique j’aurais tendance à dire longue. - le professeur a écrit:
- votre logique est bien défectueuse alors. c'est vieille, vieille.
{X}. La potion d’aiguise-méninges change de couleur neuf fois au cours de sa préparation. Nommez les couleurs en ordre.Quoi ? y a vraiment des élèves qui savent ça ? bon. Jaune, Orange, Rouge, Rose, Violet, Bleu Foncé, Bleu clair, Vert, Noir. Au hasard. Enfin, non, pas tout à fait, ça se suit, donc ça fait logique.. Mais les potions c’est pas du tout logique. Je sais même pas de quelle couleur elle est à la fin, c’est pour dire.. - le professeur a écrit:
- je ne ferai même pas de commentaire.. mais c'était vert lime, bleue, rouge, jaune, vert lime, violette, orange foncé, bleue et violette.
{√}. Quelle est l’utilité de la potion pimentine et quel en est son plus gros inconvénient ? [/i]Bien que cette potion soit un remède contre les rhumes et la grippe, elle fait fumer les trous de nez oreilles, parfois pendant plusieurs heures. {X}. Quel est l’ingrédient optionnel que nous pouvons ajouter à la potion tue-loup ?Dans tue-loup, y a loup. Il doit y avoir de l’aconite, mais ça ne doit pas être optionnel, donc ça doit être un piège. Et je vois pas ce que les deux autres trucs iraient faire dans une potion tue-loup.. il n’existe pas. - le professeur a écrit:
- faux. c'est le chou mordeur de chine.
{√}. Vrai ou faux : la goutte du mort-vivant est une potion faisant mourir automatiquement celui qui la consomme.Non, alors ça, je le sais, parce que ce cours là je m’en souviens ; c’est un somnifère puissant, c’est tout. Donc, faux. {X}. Nommez au moins quatre des ingrédients de la potion de polynectar.Ha mon dieu. Potion inutile par excellence, ce truc là. (..) et y a des tonnes de trucs dedans. Il me semble qu’il y a des chenilles.. ou des insectes en tout cas. Oui, des insectes avec un nom très bizarre. Et – et je sais pas. Du venin de quelque chose ? Je cherche, je cherche. (..) non, bon, d’accord. Je ne sais pas. - le professeur a écrit:
- franchement, min guk ! il y a sept ingrédients, en retenir quatre, ce n'est pas difficile...
→ chrysopes (cuites pendant 21 jours) → sangsues → corne de bicorne (en poudre) → polygonum → sisymbre cueilli à la pleine lune → peau de serpent d’arbre → un morceau de celui dont on veut prendre l’apparence (ongle, cheveux..) {X}. Quelle est l’utilité de la potion sommeil sans rêves ?Elle.. permet de dormir sans rêver ? Et si c’est pas ça, qu’on assassine l’abruti qui l’a nommée comme ça. - le professeur a écrit:
- c'est vous qui n'étudiez pas suffisamment ! elle plonge l'individu la consommant dans un sommeil profond.
{√}. La potion de ratatinage a pour effet de :réponse c, elle fait rapetisser ! j’en ai raté tellement des potions de ratatinage.. {0/6}. b, anti-furoncles. S’il y avait bien une période de l’année que le yongwang pouvait redouter, c’était celle des examens. Mais plus particulièrement celui de potion – étant donné qu’il restait celui auquel il se ridiculisait le plus, même en ayant toujours deux ou trois points. Parce qu’il prenait les potions totalement à la légère, oui, malgré qu’on lui répète sans cesse ô combien cette matière était instructive, passionnante, et enrichissante. Que voulez-vous, il n’aimait pas les mixtures contenant des choses aussi ridicules et immonde que de la bave de crapaud ou des yeux de serpents. Et il n’avalerait jamais rien avant d’en connaître sa composition précise à l’avenir à cause de cette matière traumatisante. Dans la salle d’examen, il avait passé de longues minutes à réfléchir devant le choix – il aurait préféré qu’on ne le lui laisse pas, au fond – de potions qui s’étalait devant lui. 3 potions, toutes certainement compliquées, oui, mais aussi.. toutes des potions dont il ne se souvenait pas le moins du monde. Il se souvenait des effets de l’aiguise-méninge, mais absolument pas de son contenu. Potion d’amnésie ? Jamais vue – il devait dormir au cours où elle avait été étudiée. Anti-furoncles ? Vu, mais jamais eu le moindre intérêt dans sa tête, étant donné qu’il n’en avait absolument pas besoin. Mais il avait choisi cette dernière en désespoir de cause, en se disant qu’une vulgaire potion médicale devait être facile. Faux. Il se retrouvait maintenant devant sa table d’examen, le professeur en face de lui observant minutieusement tous ses faits et gestes, et devant lui, un chaudron, vide pour l’instant, mais sur le feu. Autour du chaudron, des tonnes d’ingrédients immondes qui lui donnaient envie de vomir. Matière idiote. Il poussa un long soupir, avant de tendre des doigts tremblotants vers.. ce qui ressemblait a des queues de rat. Et il ferma les yeux, en attrapant une, qu’il jeta très vite dans le récipient. Non, il ne savait pas s’il y en avait là dedans, il avait juste pris la chose qui lui paraissait la moins gluante du lot. Petit à petit, il observait les ingrédients, et ajoutait sans être bien sûr plusieurs choses. Une petite fiole contenant un liquide ressemblant à du pus qui lui avait semblé suspect, des pattes d’il ne savait quel animal – et il ne voulait pas le savoir – et des espèces de feuilles vertes toutes ramollies qui ressemblaient à des algues. Tout ça au hasard, observant juste la couleur. Couleur qui avait finalement tourné au vert.. et pas un joli vert geobuk, on s’entend. Un vert un peu.. un peu.. foncé. Vraiment foncé en fait. Et la potion faisait des bulles à la surface – semblant même prendre une consistance plus élastique que liquide. ▬ dites, c’est normal que ça épaississe comme ça ? ce n’est pas mon examen, mais le votre monsieur ok, alors cherchez la réponse à votre question dans votre tête. (..) si elle y est. Voilà ce qu’il avait obtenu comme réponse. Ce qu’il pouvait le détester cet abruti de professeur de potions. Il avait juste demandé un petit indice, c’est tout.. Il releva les yeux vers l’horloge. Plus que quinze minutes. Il attrapa finalement une lame et entreprit de découper des limaces vivantes. Qu’il ajouta vite au liquide une fois qu’elles furent coupées très grossièrement – ce qui fut, semble t-il, l’ingrédient de trop. Puisqu’une fois les limaces ajoutées, la potion s’affola, changeant de couleur pour tourner à un violet très vif, avant.. de cracher un nuage de fumée à la figure du pauvre yongwang près de la crise de panique. Ou de rire. Il n’était pas bien sûr. Un soupir s’était échappé des lèvres de son professeur, qui s’était finalement levé. Bon, vous vous en doutez surement, mais je constate que votre niveau.. ne s’est pas amélioré. Belle tentative tout de même, reprenez la porte et appelez-moi miss Kim, merci. Il prit le temps de passer une main sur son visage, puis dans ses cheveux, essayant de se rendre à nouveau présentable, avant de grommeler ce qui ressemblait à un ‘oui’ tout en se dirigeant vers la porte. Bon. Ce n’était pas encore pour cette fois, apparemment.
|
| | |
| Sujet: Re: Ok Min Guk. | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |