{√}. Corrigez l’énoncé suivant : la cervelle de crapaud sert à réduire les capacités intellectuelles de l’individu la consommant. Elle fut interdite d’utilisation dans les potions en 1723 parce qu’elle rendait les potions nocives.La cervelle de crapaud sert à accroitre l'assiduité et l'intelligence de l'individu la consommant. Ainsi, elle permet à l'individu qui la consomme d'avoir une meilleure mémoire et une meilleure concentration, ou toute autre capacité mentale.
Elle fut interdite en 1732 pour usage personnel, dans les établissements scolaires car elle fut considérée un élément de triche et l'est d'ailleurs toujours à ce jour..
{X}. La bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit principalement de chair humaine. Sa corne est utilisée pour les potions magiques touchant généralement la transformation ou la guérison humaine, on dit que plus sa corne est __ ? __, plus le résultat en sera meilleur..Réponse b.
{√}. La potion d’aiguise-méninges change de couleur neuf fois au cours de sa préparation. Nommez les couleurs en ordre.Tout d'abord, elle devient vert lime, puis bleue, rouge, jaune, de nouveau vert lime, ensuite violette, orange foncée, bleue de nouveau et enfin violette.
{√}. Quelle est l’utilité de la potion pimentine et quel en est son plus gros inconvénient ? [/i]Cette potion est un remède contre la grippe et les rhumes. Son majeur inconvénient est de faire fumer les oreilles de la personne la consommant pendant quelques heures.
{X}.Quel est l’ingrédient optionnel que nous pouvons ajouter à la potion tue-loup ?La réponse a.
- le professeur a écrit:
- faux ! le chou mordeur de chine peut y être ajouté. mhmh.
{√}. Vrai ou faux : la goutte du mort-vivant est une potion faisant mourir automatiquement celui qui la consommeFaux. Elle peut être dangereuse si elle est prise en grande quantité.
{√}.Nommez au moins quatre des ingrédients de la potion de polynectar.- chrysopes (cuites pendant 21 jours)
- sangsues
- corne de bicorne (en poudre)
- polygonum
- sisymbre cueilli à la pleine lune
- peau de serpent d’arbre
- un morceau de celui dont on veut prendre l’apparence (ongle, cheveux..)
{√}. Quelle est l’utilité de la potion sommeil sans rêves ?Cette potion permet de tomber dans un sommeil profond pendant une certaine durée selon la quantité de liquide qu’on ingère.
{√}. La potion de ratatinage a pour effet de :Réponse c.
{6/6}. Choix : potion d'amnésie.
Il venait tout juste de finir les questions du sujet. Rien de bien différent aux questions usuelles, auxquelles il avait prit l’habitude de répondre au cours des cinq dernières années. Après tout on l’avait éduqué pour être un élève plus que modèle et il se plaisait bien dans cette image que les professeurs avaient de lui, ainsi il était sur qu’on ne remettrait jamais sa parole en doute si jamais il venait à enfreindre par mégarde certaines règles. Quitte à prendre une potion dans la liste, autant être digne d’un véritable muneo en prendre celle qui semble être la plus complexe. C’est ainsi qu’il porta son choix sur la potion d’amnésie qui était à ses yeux bien plus intéressante à produire que les deux autres et c’est ainsi qu’après avoir donné sa copie à son professeur et donné le nom de la dite potion, il se dirigea dans la pièce d’à côté pour la pratique.
Sous le regard avisé et observateur de son professeur, il se dirigea donc vers l’armoire à ingrédients et y sélectionna ceux nécessaires à sa potion : 25ml de venin d’acromentule qu’il versa dans une petite fiole, un dard de billywig qu’il prit soin de déposer dans un bol à l’aide d’un sort de lévitation, 3 chenilles, une queue de rat et une peau de serpend d’arbre séchée et égrainée, un couteau et une cuillère en bois pour remuer sa mixture avant de retourner devant son poste de travail : le chaudron.
Après avoir soigneusement installé le tout sur son plan de travail, en enlevant donc le dard du bol à l’aide du même sort de lévitation du bol et allumer un feu sous son chaudron, il s’attaqua à découper en fines rondelles la queue de rat. Lorsqu’il eut fini, il versa dans un bol, les 25 ml de venin d’acromentule et incorporant en même temps les rondelles, qu’il remua ensuite quelques instant avant de laisser reposer pour poursuivre la procédure. A l’aide du côté plat de son couteau, il s’appliqua à réduire en pourdre le dard de billywig qu’il plaça dans le chaudron qui se trouvait à sa droite, toujours en prenant bien soin de ne pas rentrer en contact avec l’ingrédient. Une fois cette chose-ci faite, il prit les trois chenilles qu’il trancha en deux de tout leurs longs, les pela de façon qu’elles soient totalement dénudées de poils, avant de les incorporer à la poudre du dard de billywig. Une fois le mélange remué pendant cinq minutes et après avoir obtenue une teinte jaune foncée de celui ci, il laissa la potion se reposer pour s’intéresser à la suite de la préparation.
Voyant que la queue de rat s’était enfin dissoute dans le venin, il incorpora à cette mixture la peau de serpent séchée et égrainée et remua celle-ci jusqu’à obtenir une mélange homogène. Un mélange qu’il versa au reste de la potion dans le chaudron. La potion prenant ainsi une couleur brunâtre comme le disait le livre dans ses souvenirs, un faible sourire de satisfaction apparut sur son visage et c’est ainsi qu’il s’appliqua à remuer pendant quelques minutes celle-ci, jusqu’à obtenir une teinte rouge vive qui lui indiqua donc que la potion était réussie. A la vision de ce signe, il se contenta alors seulement d’éteindre le feu sous le chaudron et informât son professeur qu’il avait fini après avoir prit soin d’avoir nettoyé son plan de travail.