Animagus (l')« Un Animagus (note: un animagus, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. »Tout d'abord, être animagus n'est pas une chose nous étant donnée à la naissance. Être animagus: ça s'apprend, mais pour ça, il faut savoir qu'afin d'être considéré comme un animagus à part entière, cela prend beaucoup de pratique et beaucoup d'années d'apprentissage. Ce n'est donc pas une chose simple et ce n'est
pas du tout tous les sorciers qui ont la capacité de le devenir, et c'est exactement pour cela que le ministère de la magie garde un oeil bien averti sur le registre des animagis (vu les connaissances possiblement dangereuses d'un individu possédant cette capacité). Un animagus non-déclaré au ministère de la magie est donc
illégal. Cependant, beaucoup d'animagis ne sont pas déclarés au ministère; la liste que possède le ministre de la magie est très courte et, en temps réel, la plupart ne sont pas déclarés. Qui aimerait savoir que le ministère les suit partout, après tout ?
Les informations importantes à savoir;
→ rien n'a été précisé sur l'impact que pourrait avoir l'attitude de l'animal choisi sur le sorcier étant animagus. Cependant, ici, nous considérons qu'un animagus ayant passé une bonne partie de son temps sous sa forme animale aurait effectivement quelques ressemblances avec l'animal en question. Par exemple, les réflexes et la vision d'un chat, ou l'odorat d'un chien.
→ à la différence d'une métamorphose "normale", où l'individu passe à un autre monde et, lorsqu'il revient à sa forme humaine, ne se rappelle de rien; la métamorphose animagique, elle, permet à l'individu de réfléchir comme il le ferait normalement et de se rappeler des évènements passés lors de la transformation sous sa forme animale.
→ l'animagus peut communiquer avec les animaux, même sous sa forme humaine.
FourchelangLe fourchelang est une langue parlée par une sélection très limitée de sorciers; c'est la langue des serpents. Autrement dit, le sorcier fourchelang est capable de communiquer avec les serpents. Les sorciers possédant cette capacité seraient presque tous descendants de
Salazar Serpentard. (NOTES: comme Poudlard a été bâtie il y a plus de milles ans, il est très possible que Salazar ait des descendances asiatiques.)
MétamorphomageUn métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de changer d'apparence physique à volonté, et donc prendre l'apparence de la personne de leurs choix. Contrairement aux animagis, être métamorphomage ne s'apprend pas; on naît métamorphomage, et c'est héréditaire. Pour se métamorphoser, le sorcier n'a donc besoin d'aucune potion ni de sortilège.
Les informations importantes à savoir;
→ les changements d'humeur paraissent au travers des transformations différentes d'un métamorphomage. Par exemple, ses cheveux/ses yeux changeront de couleur s'il est en colère, triste, joyeux...
Vélanes« La Vélane (Veela) est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. »Les vélanes, comme dit, sont des créatures possédant un pouvoir d'attraction immense, irrésistible, presque surnaturel. A la base, on peut les considérer comme des monstres; sous leurs formes naturelles, elles sont hideuses. Mais elles prennent la forme de jeunes femmes irrésistibles - généralement blondes. Lorsqu'une vélane s'accouple avec un humain, cela fait une demie-vélane; à Akiwa, vous ne trouverez pas de vélane pure (puisqu'elles ne sont pas considérées comme des sorcières); mais bien des demie-vélanes.
Chez la jeune femme: la demie-vélane possède à peu près la moitié du pouvoir d'attraction qu'une vélane normale aura. Il suffit d'un regard, d'un geste pour qu'elle puisse charmer un jeune homme, en un clin d'oeil. D'apparence, elles sont gracieuses, les plus jolies femmes que l'on ne peut rencontrer dans l'école.
Chez le jeune homme: il est possible qu'une vélane mette au monde un garçon. Dans ce cas, comme la créature "vélane" est une créature uniquement féminine, on peut dire que c'est une mutation. Chez le jeune homme porteur de sang vélane, le pouvoir d'attraction y sera: seulement, réduit et incontrôlable. C'est un peu comme accoupler deux races différentes d'animaux : il y aura des défectuosité. Le pouvoir d'attraction est donc relativement passager et, officiellement, dans le monde magique, personne n'est arrivé à prouver qu'il est réellement présent. Apparemment, il varierait chez chaque individu. Il apparaîtrait notamment lorsque le sujet masculin ressentirait des émotions fortes: la colère, l'amour, le désir. Evidemment, un jeune homme possédant du sang de vélane n'aura pas la musculature d'un homme régulier. Physiquement, il sera beaucoup plus délicat.