akiwa; school of witchraft&wizardry.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 4. la nouvelle plateforme;

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Kessy
THE FREAK ADMIN;

Lee Kessy


pseudo : mee.
messages : 1610
i'm here since : 13/09/2010
points : 27208
age : 33
mood : confus. perdu.
my heart is : long gone, long done.
wizard's spellbook :
underconstruction.
4. la nouvelle plateforme; 2yyrozr


4. la nouvelle plateforme; Empty
24092010
Message4. la nouvelle plateforme;


La Nouvelle Plateforme;

la voici, la voilà... la nouvelle plateforme est ouverte. ♥ vous l'attendiez tous - hein que vous l'attendiez ? bon, cette annonce sert surtout à vous pointer les nouveautés (attachez-vous bien, il y en a beaucoup !) et vous expliquer, peut-être, un peu plus en détails tout ce qui se passe ici. si cela peut éclairer votre lanterne un peu ! faisons la liste des nouveautés, donc.

1. les sujets non-terminés de l'ancienne plateforme.
eh oui, on commence par le plus important; parce que beaucoup d'entre vous semblaient ne pas savoir quoi faire. malheureusement... non, nous ne pouvons pas déplacer les sujets d'un forum à un autre, vous devrez donc reposter vos sujets vous-mêmes si vous tenez réellement à ce qu'ils se retrouvent sur cette nouvelle plateforme. autrement, la proposition coup de pouce du staff, c'est de poster la suite du sujet ici avec un lien vers l'ancien sujet au début du sujet. mais pour les plus motivés... rien ne vous empêche de reposter en entier.


2. les examens.
ça aussi, il me semble, c'est une chose que vous attendez depuis un bon moment. normalement, l'examen aurait dut être en ligne plus tôt pour le mois de septembre... malheureusement, avec le changement d'adresse, nous avons dut vous faire patienter. alors, je vous explique en détail : toutes les fins de mois, un examen (facultatif !) est posté, ce dernier faisant raporter des points à votre maison lorsque vous y répondez. dix questions, un point pour chaque bonne réponse - et un bonus de cinq points pour la participation. ce mois-ci, donc, l'examen sera en ligne le 28 septembre. vous pourrez le trouver dans les salles de cours, se retrouvant au deuxième étage, où une catégorie y est aménagée spécialement pour les examens. vous avez exactement dix jours pour le remplir, le terminer, et l'envoyer à Mr. YSH. Ce dernier le corrigera et vous enverra une copie corrigée de votre examen lorsque le temps sera écoulé; copie que vous pourrez donc reposter dans votre dossier scolaire que vous retrouverez en sous-forum dans la partie examen. Toutes les informations y seront inscrites en détails. Ce qui nous mène au point suivant...


3. nouveau PNJ; mr. YSH.
accueillez tous notre nouveau PNJ; mr. ysh. mais qui est ce mystérieux monsieur YSH ? aaaahhh.... c'est un nouveau personnage qui entre en jeu, celui qui s'occupera de corriger vos examens avec un oeil de lynx. mais avant de m'aventurer dans ces contrées sauvages (... roh.), voyons voir qui arrivera à deviner le premier qui est ce YSH ? cinq points pour la première bonne réponse. juré ! :p


4. nouveaux préfets.
malheureusement, il semblerait que certains de nos préfets soient morts étouffés sous la pression qu'était la responsabilité d'être préfet. RIP. de nouveaux préfets ont donc été nommés. Il s'agit de Matsuo Sachiko & Lee Jin Kyu. hop, une main d'applaudissement pour nos nouvelles préfètes super sexy. ♥


5. la liste des sorts.
« enfiiin ! » oui; elle est enfin complétée, les mains d'or de King Jee ont fait du bon boulot. Vous pouvez maintenant vous y référer lorsque vous avez besoin d'un sort, que ce soit pour vos RP's ou... pour tricher dans les examens, mh mh ? cette liste, complète, contient tous les sorts possibles. mais comme notre imagination n'a pas de fin et que nous tenons absolument à ne pas vous priver des bonheurs de la vie sorcière... nous nous permettons de rajouter notre petite touche. comme vous le voyez, il y a des sorts qui n'ont pas de formule connue. soit, nous allons créer les formules au fur et à mesure. et vous pouvez nous aider - « génial ! » ; n'est-ce pas. si un nom de formule pour un certain sort n'ayant aucune incantation vous viens, n'hésitez pas à nous en faire part. et si un sort n'existe pas, que vous aimeriez le proposer; nous sommes ouverts également. évidemment, vous devez y mettre du vôtre ! cela veut dire : participation. et vous le savez, quiconque participe activement mérite... des points. cinq points seront envoyés directement à votre maison si votre incantation est retenue; cinq points si vous inventez un sort, et dix points pour la totale (création d'un nouveau sort plus l'incantation).


6. créatures&espèces; les particularités des élèves...
vous aviez déjà été vaguement avertis à ce sujet. les particularités sont remises à zéro. animagus, demi-vélane, fourchelang, métamorphomage... désormais, il vous faudra remplir des conditions afin de l'être. ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de très difficile. c'est tout simplement une histoire de logique. donc, beaucoup plus de modération de ce côté-là; mais si votre personnage remplit les conditions, vous n'aurez aucun problème à retrouver votre place, au risque de devoir faire quelques modifications. vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans le spellbook.


7. expansion: catégorie extérieur&atlantis.
autrefois, il y a longtemps (... pas du tout, en fait), le forum "extérieur" était placé sous "AKIWA", et "Atlantis" placé en sous-forum à l'extérieur. quelques modifications ont été apportées à ce niveau-là aussi, comme nous considérons qu'Atlantis mérite beaucoup plus d'attention. Atlantis grandira donc au cours des prochains jours, voire des prochaines semaines. plusieurs idées, il faut simplement les mettre sur table ! (;


8. le Quidditch.
c'est maintenant officiel: le Quidditch débutera en novembre. la façon de fonctionner est encore à son mode 'bêta' (on va le dire comme ça :p), mais lorsque tout sera complètement décidé, les informations vous seront divulguées. quant au premier match de cette année, les premières équipes à s'affronter seront les Yongwang contre les Geobuk.


9. les patronus.
nous les avions négligés, mais c'est une chose importante: votre patronus. à partir de maintenant, vous pourrez choisir quelle forme prend votre patronus. une liste officielle des patronus sera faite. évidemment, il y a quelques règles à respecter sur le choix de l'animal; ça ne peut pas être uniquement parce que vous aimez l'animal en question que vous le choisissez. une case 'patronus' a d'ailleurs été ajoutée au profil, laquelle nous vous demanderons de remplir seulement une fois que votre patronus aura été approuvé.


10. projets futurs.
ouf; ce fut une longue annonce. mais le dixième point maintenant vise les projets futurs... ce qui veut forcément dire que nous n'avons pas finit d'innover. qu'est-ce qui vient prochainement ? le quidditch, les examens... l'halloween ! eh oui, le prochain event concernera l'halloween. il devrait être placé aux alentours du 17 octobre. je ne vous en révélerai pas plus, mais il y aura bien un évenement en l'honneur de l'halloween. une autre chose que nous avons bien hâte d'introduire à nos akiniens... le journal étudiant ainsi que le club d'écriture.

je vous laisse l'eau à la bouche sur ces derniers indices. n'oubliez pas de commenter et de poser vos questions; et... de trouver qui est ce fameux YSH si vous voulez gagner des points. :p


Revenir en haut Aller en bas
http://a-wa.forumactif.com/t1159-sell-your-soul-to-golden-key https://a-wa.forumsrpg.com
Partager cet article sur : reddit

4. la nouvelle plateforme; :: Commentaires

avatar
Re: 4. la nouvelle plateforme;
Message Ven 24 Sep - 12:09 par Invité
Commentons, commentons !
Y'en a des choses à dire !

Déjà : bravo pour le boulot accomplie pour cette nouvelle version, ça semble rien de déplacer un forum, mais c'est carrément épuisant ! Surtout si en plus on en profite pour le repenser ^^
C'est cool qu'on puisse recopier nos Rps ici pour les maniaques dans mon genre *O*
*style que je mettais pas déjà renseignée xD*

C'était même pas par ça que je voulais commencer ; le nouveau design : OMG il claque trop !! Le message new est génial !
Merci aussi pour avoir re-posté les fiches /oui je suis très ordonnée à ce heure pour faire les commentaires, je met tout comme ça vient/

J'ai pas fait le tour complet encore, mais j'aime bien l'idée des Patronus & la liste des Sorts !

& whoua ! Merci pour le poste de préfets ! *p*

Aller, premier test pour MrYSH : je vais proposer Mary, alias Hikaru &... Je connais pas les noms de ses 3 autres comptes u_u

Encore Bravo au Staff & surtout merci pour vos efforts <3
No Min Woo
Re: 4. la nouvelle plateforme;
Message Sam 25 Sep - 5:29 par No Min Woo
    hohoho
    Pour Mr YSH: je dirais que c'est Jee -> shin kyung jee e.e
Zaburô Maya
Re: 4. la nouvelle plateforme;
Message Sam 25 Sep - 5:32 par Zaburô Maya
Je pense que c'est Jee aussi.
Après tout c'est lui qui a fait la liste des sorts et enchantements.
Lee Kessy
Re: 4. la nouvelle plateforme;
Message Sam 25 Sep - 5:34 par Lee Kessy
nous ne demandons pas de trouver qui joue YSH. c'est tous les admins qui jouent YSH ^^ ; mais bien QUI est YSH. Son nom, son prénom, et son rôle au sein de l'école.
avatar
Re: 4. la nouvelle plateforme;
Message Sam 25 Sep - 5:34 par Invité
    Je tiens juste à dire, que d'avoir pensé au Patronus ca me plaitt xD
    Et comme d'habitude un travail super !
    Je vous love !

    Et pour MrYSH moi je propose

    YuSongHee

    Le vénéré créateur ! Car c'est les admins' qui le ''controlent'' et me semble pas que c'est un joueur, donc PNJ comme Jimmy donc pour moi ca peut-être que lui ! ♥ ! Mais ce qu'il va faire ... Ca je sais pas ! Peut-être directeur ? Arbitre ? Prof' ? Je sais pas !

    Pour me justifier ...

    Citation :
    Yu Song Hee créa alors Akiwa; une île complexe, infranchissable et introuvable pour les humains, une vraie forteresse pour les sorciers. À l’aide d’une panoplie de sortilèges plus complexes les uns que les autres – pas la peine d’essayer de les recréer, mes chers – le sorcier réussit à créer une immense voute, sorte de barrière invisible retenant l’eau. Impressionnant, vous ne trouvez pas ?

Lee Kessy
Re: 4. la nouvelle plateforme;
Message Sam 25 Sep - 5:37 par Lee Kessy
Voilàa, alors merci pour tous les commentaires et...

5 points pour Yongwang~

    Yu Song Hee est le créateur de notre belle école ! (: Une petite biographie de notre directeur adoré sera postée dans la première édition du journal étudiant pour vous éclairer à son sujet. ♥
Re: 4. la nouvelle plateforme;
Message  par Contenu sponsorisé
 

4. la nouvelle plateforme;

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akiwa; school of witchraft&wizardry. ::  :: spellbook :: panneau d'affichage-
Sauter vers: